Salaire référenceur

Nouveau WRInaute
pour ma part, j'ai 3 ans d'experience dans le ref (certificat GAP + ref naturel, optimisation, conseil, etc..) et je gagne 17000 euros brut annuels en province.
je suis bilingue anglais (ayant travaille dans le pay per clic à sydney pendant 1 an)
et oui mon patron est radin, vivement que je trouve ailleurs car le smic pour 3 ans d'experience, il y a de quoi etre degoute!!!
je ne demande pas la lune mais c'est comme si je sortais juste de l'ecole, sans experience.
celà ne rend pas service à la profession : le marche part à la baisse et les referenceurs ne doivent pas etre payés au "lance pierres"!!!
malheureusement quand on pas le choix, on prend ce qu'il y a mais vivement que je trouve ailleurs.
j'ai oublié de preciser, je bosse sur marseille.
 
WRInaute discret
j'ai vu récemment une offre pour un poste de référenceur avec 2 ans d'expérience rémunérée 38K brut sur paris
en province sur les offres que j'ai consulté ça tournait plus autour des 30-33K

bref: barre-toi vite de chez cet esclavagiste lol
 
Nouveau WRInaute
Sorry

Bonjour,

Désolé pour mon manque de politesse, je pensais en fait repondre à un forum où je m'etais deja exprimé il y a moins d'une heure, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas re-présenté.
Sorry
 
WRInaute discret
Re: Sorry

yhaentjens a dit:
Bonjour,

Désolé pour mon manque de politesse, je pensais en fait repondre à un forum où je m'etais deja exprimé il y a moins d'une heure, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas re-présenté.
Sorry
non mais il a jamais été obligatoire de dire bonjour sur des forums lol
comment savoir qui est connecté depuis quand et a déjà parlé à qui etc
notre ami semble s'etre levé du mauvais pied voilà tout
 
WRInaute discret
tu parles pour moi là?

sérieusement l'important c'est de rester correct
après etre "agressif" (allez, vindicatif) parce qu'un gars a pas écrit bonjour je trouve ça un tantinet exagéré...
enfin on s'égare

le sujet, le salaire de monsieur, mon conseil donc tu trouveras mieux n'importe où ailleurs, province ou pas
donc n'attend pas, commence déjà à prospecter
 
WRInaute accro
SEOmaster a dit:
tu parles pour moi là?

sérieusement l'important c'est de rester correct
après etre "agressif" (allez, vindicatif) parce qu'un gars a pas écrit bonjour je trouve ça un tantinet exagéré...
enfin on s'égare
le sujet, le salaire de monsieur, mon conseil donc tu trouveras mieux n'importe où ailleurs, province ou pas
donc n'attend pas, commence déjà à prospecter

dire bonjour, dire au revoir, et dire merci
sont des outils indispensables pour une forum d'entraide.

je ne vois rien d'agressif à faire remarquer à quelqu'un
qu'il peut se présenter, dire bonjour etc...
(ce qu'il a fait d'ailleurs ensuite)
 
WRInaute discret
bon ben ça dépend des gens alors, moi ça me dérange pas que le mec dise pas merci
enfin bon
je le note pour ce forum lol

PS: c'est pas le fait de le signaler qui est agressif, mais la façon dont ça été fait ici ;-)
 
Nouveau WRInaute
RE BONJOUR

Il y a t-il quelqu'un qui bosse dans le ref en province, histoire de comparer un peu le salaire (fixe+ variable?)

Mon ancienne boite me payait 1400 euros net (fixe + variable), je pense que le variable est indispensable car il motive d'autant plus le referenceur. ce n'est malheureusement pas le cas actuellement (je n'ai que le SMIC) mais j'ai passé quelques entretiens depuis septembre qui laissent entrevoir des salaires convenables (je n'ai pas dit 200 euros nets mais entre 1400 et 1600 euros nets ).

j'ai recupere des sites dont les visites etaient quasi-nulles, apres plusieurs mois les resultats commencent à monter (heureusement!), donc je prospecte avec mes stats sous le bras, car l'herbe ne pourra pas etre moins verte qu'elle ne l'est actuellemnent (je me repete mes 3 ans d'experiences pour etre payé au smic, ce n'est pas vraiment valorisant)

A+
 
Nouveau WRInaute
re bonjour
je voulais m'excuser par avance pour toutes les fautes d'orthographes apparentes dans mon precedent message
Désolé
a+
 
WRInaute accro
yhaentjens a dit:
je voulais m'excuser par avance pour toutes les fautes d'orthographes apparentes dans mon precedent message

Tu sais, il y en a beaucoup, loin de ce niveau, et qui ne s'en soucient pas ! 8)
 
WRInaute passionné
17000 euros brut annuels en province

Au moins il ne peut qu'augmenter. En province effectivement ça vfluctue entre 25-40Ke selon profil et région parisienne ça peut monter jusqu'à 60Ke (juste pour le seo).

Mais effectivement le doc d'SEO camp donne un bonne vision globale je pense.
 
WRInaute impliqué
du pareil au meme

Cette question est identique a la question : combien facturer un referencement.
Et comme la question est identique, la reponse l'est qu aussi, au SMIC pres.
Donc la reponse est : du SMIC à l'infini.
En fait la question est trop généraliste. Un referenceur qui sait juste changer trois tags html et ecrire dans un fomulaire internet pour enregistrer un site dans un annuaire, c'est tres different d'un referenceur qui peut ecrire un livre complet dans un domaine cible tout en mettant en place un univers de sites dans 15 langues tout en developpant des extensions pur apache ou IIS...
Essayer de repondre à la question : quel est le salaire d'un informaticien ? Un peu trop vague comme question non?
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Je voulais juste m'assurer de la fourchette de salaire en province, je ne suis ni developpeur ni informaticien et je gere egalement le contenu d'une quinzaine de sites en anglais (parlant l'anglais couramment).

a+
 
WRInaute accro
vraiment-pas-cher a dit:
Je suis très étonné par ton salaire, une main d'oeuvre qualifiée ça se paye sinon un jour ça s'en va...
Sauf qu'aujourd'hui, des référenceurs, des codeurs, des webdesigners, il y en a à la pelle. Ce qui facilité la baisse des salaires.

... et 3 ans d'expériences, c'est rien du tout. :wink:
 
Discussions similaires
Haut