sanction sur un nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crughon
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour a tous, j'aurais une question concernant mon site qui ne sort pas dans les resultats de GG. Comment savoir s'il est blacklisté, ou dans la sandbox...? En fait, si mon nom de domaine a été sanctionné avant que je l'achète, est-il possible que j'hérite des pb des anciens propriétaires ? Je soupconne que ce site ait été sanctionné pour spam avant que je l'achète... Qu'en pensez vous ?... je ne sais pas si je peux ici vous indiquer le nom de domaine...?

WRInaute impliqué
ps : putain, 44 300 000 de pages indexées pour google.com .... moi qui me limite à 100 000 par nom de domaine ....... ;)

WRInaute impliqué
Si mes souvenirs sont bons, tu peux envoyer un email à GOOGLE et expliquer ton cas en mentionant bien la date d'achat de ton nom de domaine.

Tu n'est pas responsable et à mon sens, tu ne peux pas être pénalisé pour les pratiques frauduleuses d'autres webmasters lorsqu'ils possédaient le nom de domaine en question, enfin si on peut encore appeler ce genre de personnes des webmasters.

WRInaute discret
legoufred a dit:
un site blacklisté ne donne pas de résultat sur cette requête...

Si tu dis vrai le site n'est pas blacklisté par GG, et ca serait cool... En revanche, sur le site Whois.com je trouve ça dans la description du site :

Blacklist Status: Clear - Last blocked 2005-08-02 <- faut-il s'en inquiéter ?

:roll:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Je vais encore patienter un peu pour voir comment évolue la situation, mais déjà, je vois que si GG a tardé à indexer le site, il l'a fait tout récemment... donc l'espoir revient... En tout cas, ca nous amène tous à bien réfléchir sur les noms de domaine qu'on achète... Existe-t-il une liste noire de NDD à éviter ? Ca pourrait etre utile, pour éviter tout désagrément par la suite. 8O

... au fait pour ceux qui se le demandaient, il ne s'agit pas du site de mon www :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires