1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Serveur saturé !

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par pra95, 14 Mars 2012.

1. pra95
    pra95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Voila il y a un semaine je me suis pris un serveur dédié chez online.net car un hébergement mutualisé ne supporté plus mes 500 visiteurs simultanés en heure de pointe. Me voila avec le serveur dédie. j'ai installé Apache 2 sous Debian, php5, webmin etc.. en suivant des tutos sur le net.

Après quelques erreurs j'ai réussi à configurer BIND9 pour que mondomain.com pointe directement sur le serveur.
    Le problème est que, avec mon serveur dédié, le site sature encore facilement ! Pourtant je n'utilise que des pages en html.
    Alors pour voir d'où peut venir cette saturation, j'ai consulté le fichier log d'Apache, et je trouve cela :
    J'ai 37577 lignes d'erreurs comme celle-ci (en 1jour) !

Donc j'aimerais savoir comment régler ce problème ? Et si le problème de saturation peut venir de cela ?

Merci

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est la même adresse ip ou ce sont des différentes ?

3. pra95
    pra95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Leonick : Non, des adresses IP différents... :/
    J'ai par exemple chargé 1 fois une page html, j'ai eu cette erreur 3 fois.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    un problème dans tes scripts, il te manque un fichier ou un répertoire

5. pra95
    pra95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui! Je viens de chercher dans mon script "lib/" j'ai trouvé cela :
    Code:
    <script type="text/javascript" src="lib/backgroundColor.js"></script>
    <link href="lib/polls.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Donc le problème venait bien de mon script ! merci ! Et tu penses que la saturation du serveur peut-être expliqué par cela aussi ?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les erreurs apache/php ralentissent beaucoup les serveurs. D'où le fait qu'il faille vérifier fréquemment les fichiers logs d'erreurs

7. pra95
    pra95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci, je vais voir aujourd'hui si le serveur sature encore...

Chargement...