Signaler à Google des images plagiées

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par mariea, 15 Avril 2011.

1. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avec ce formulaire, il est possible d'indiquer à Google qu'on est propriétaire d'images qui ont été plagiée.

https://www.google.com/support/bin/static.py?page=ts.cs&ts=1114905

Pour terminer la soumission, du formulaire, google demande une signature numérique à copier dans une case ...

De quoi s'agit-il exactement ?? Ou est-il possible d'en obtenir une ??

Merci de votre aide.

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    87
    Juste la date et ton nom !

3. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que j'ai fait mais le formulaire n'est pas validé avec un message en rouge "Veuillez indiquer votre signature" qui renvoie sur la case nom de la signature qui est encadrée en rouge ....
    et en dessous "Votre signature numérique possède la même valeur juridique que votre signature manuscrite"

4. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a une idée ou aurait déjà utilisé ce formulaire avec succès ... ??

5. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non désolé je ne suis pas un rapporteur, jamais utilisé ces trucs de ma vie pour n'importe quelle raison, sitespam, adsense, images, copyright, etc.
    Mais il y a des connaisseurs sur WRI qui doivent bien maitriser le sujet et pourront te dire ce qu'il faut ecrire.
    Moi j'imagine qu'il faut mettre dans ce champ les memes données que tu as mis dans nom et prenom plus haut.

6. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bof, les sycophantes* c'est dans les cours d'école.

Là il s'agit de faire respecter la loi (et son travail) donc pas de pitié pour les voleurs, quels qu'ils soient. Quand une partie de tes revenus passe par des droits d'auteurs, tu n'as pas le choix...

* un sycophante est un dénonciateur dans le langage courant. Dans la Grèce Antique, c'était plus précisément... un dénonciateur de voleur de figues (ça ne s'invente pas :mrgreen: ; et dire que j'ai réussi à le placer pour la première fois dans un forum, j'sus trop content !)

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tain je vais me retenir car on doit pas faire de politique... mais franchement...

Et pour info, en France, dans certaines situations, tu as l'OBLIGATION de dénoncer et heureusement.

8. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    La copie n'est pas du vol. Faut trouver autre chose :)

9. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3

Et tu l'assimile à quoi ?
    Va falloir que tu revois tes cours de droit :mrgreen:

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    152
    La copie n'est effectivement pas du "vol" juridiquement parlant, c'est un délit, de contrefaçon, et qui porte tort à autrui, le tort s'évaluant en monnaies sonnantes et trébuchantes.

Après "VisitezmonSite", j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu mets http://www.visitezmonsite.com/privacy-policy si tu penses vraiment que les contenus peuvent être partagés sans problème. Parce que dire que son contenu est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, c'est un peu contradictoire, non ?

11. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    En fait il n'y a rien à comprendre, cette page je ne sais plus ce qu'il y a dessus, peu importe ce qu'il y a écrit dessus cela ne veut rien dire pour moi, ni les mentions copyright et autres trucs, c'est vraiment que de la décoration.
    Je ne donne pas mon avis sur la propriété intelectuelle, je n'y connais rien, cela ne m'intéresse pas. Je dis simplement que la copie n'est pas du vol, il faut bien le répéter de temps en temps à ceux qui continuent de colporter ce mensonge.

12. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  13. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ...

Personne ne pourrait me dire qu'elle service peut fournir une signature numérique utilisable avec le formulaire de DMCA GOOGLE ??

14. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2

Purée, on croirait lire un extrémiste du libre :roll:

Vol, contrefaçon, copie... Sincèrement, je m'en contrebalance royalement, ce que je vois c'est qu'on me pille le fruit de mon travail, et que ça me porte préjudice ! La terminologie, je laisse ça à mon avocate :twisted:

15. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour Cedric je crois que l'on peut fermer le fil, d'autant plus que Mariea donne la réponse.

16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    De toutes façons, "VisitezMonSite" a quitté le forum.

17. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    et non, j'ai pas ma réponse :|

Chacun est libre de faire du libre ou non. C'est pas le propos. Moi, je cherche toujours un système de signature électronique qui corresponde au formulaire Google ....

Plutôt que faire intervenir un avocat, je vais commencer par faire des demandes de DMCA à Google de retirer les éléments plagiés qui apparaissent dans son index et j'espère (je pense même que c'est très probable) qu'au passage Google pénalisera les sites plagieurs en dégradant leur trustrank :lol: :lol: :lol:

18. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Là tu rêves Mariea, à mon avis. Dans le meilleur des cas, ils ferment les comptes ADSense, mais pour le reste...

J'ai il y a deux ans dénoncé un site qui utilisait des techniques franchement douteuses pour se positionner (en fait il utilisait des paragraphes en H1 cachés, du cloaking, j'en passe et des meilleures !) ; il aura fallu 6 mois, à plusieurs webmasters, pour le faire disparaître des SERP.

Et il est revenu... quelques jours plus tard, après avoir corrigé son site et fait (apparemment) une demande de réexamen !

Ça c'est la réalité, le vécu.

19. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je me dis qu'à partir du moment qu'il y a une intervention manuelle, Google doit en profiter pour faire le ménage.. Et cela serait justice.

Bon alors .. Personne peut me dire ou acheter une signature numérique pour les demandes de DMCA :?: :?: :?:

20. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces liens intéressants !!
    Vous croyez que le certificat fournit par http://www.chambersign.fr/ qui semble pouvoir servir de signature électronique puise convenir ...??

21. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0

En effet ... Ca fonctionne comme ça si on est connecté à un compte Google.

J'ai rempli 3 DMCA hier pour des cartes recopiés sur mon site, et j'ai eu les réponses en moins de 12H pour le retrait du contenu plagié ..

Et mes images plagiées qui étaient passées en duplicate sont déjà revenues à leur place dans le serp.

22. ilojeu
    ilojeu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    JE SAIS !

En fait, il FAUT ABSOLUMENT que le "Nom prénom" indiqué en haut dans le premier champ de saisie soit EXACTEMENT le même que celui indiqué dans la signature, et google accepte le formulaire

Si le nom indiqué ne correspond pas à la signature, google refuse.

It's that simple :D

23. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ahhh oui je me souviens avoir été emm... avec ça :)

Chargement...