Signaler une page.

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par CoulchiNet, 19 Avril 2009.

1. CoulchiNet
    CoulchiNet WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un site internet qui contient des vidéos, et je voudrais mettre sur toutes les pages un script ou quelque chose du genre qui permettra au visiteurs si la vidéo ne marche plus de la signaler uniquement en cliquant sur un lien qui déclenche le script et m'envoie en mail la page d'où vient le clique.
    J'éspere avoir été clair :)

Merci d'avance pour vos réponses.

2. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je sais que cela est faisable facilement avec du PHP , mais que je ne m'y connais pas trop , je me dirige vers vous :) .

3. everybadey
    everybadey WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    En gros après faudra approfondir, quelque chose dans ce goût la :

Un lien qui ira chercher une page signaler.php dans laquelle il faudra récupérer le numéro de la vidéo ou son nom tout dépend des éléments que tu as à ta disposition. Cette page récupère les informations de la vidéo et t'envoie un mail t'avertissant qu'il y a un problème avec telle vidéo en mentionnant son nom ou numéro.

Mais c'est compliqué de te donner le code qu'il faut pour ton cas précis, tu as les grandes lignes :wink:
    Si quelqu'un pense à autre chose :?:

4. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben, tous ce que je veux c'est que je puisse savoir dans mon mail de quel video il s'agit , donc le lien de la video peut suffire .

5. everybadey
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Héhé pourquoi pas, personnellement je n'ai jamais eu besoin de faire d'envoi d'e-mail via php, pour le moment, mais je sais juste que ce que je t'ai dis arrangé passera sans problème.

Pourquoi n'essaies-tu pas un petit quelque chose de ton côté, avoir au moins essayé, et revenir avec quelque chose s'il y a besoin de corriger. :mrgreen:

Piste de réflexion :
    • https://www.google.fr/search?q=recuperer+url+php
    • https://www.google.fr/search?hl=fr&q=formulaire+email

De tête tu cherches un formulaire d'envoi d'email via php et la possibilité de récupérer l'url de la page

6. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis nul en PHP (je connais uniquement la fonction <?php include(' '); ?> ) d'ailleurs mon site est fait uniquement grâce au CMS Xoops.
    En cherchant sur google ils parlent toujours de la fonction $_SERVER['REQUEST_URI'] j'éspere que ca t'aidera à m'aider :p .

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    En même temps si tu n'y connais pas encore grand chose en PHP, tu peux tout à fait t'y mettre avec ce genre de fonctionnalités, pas mega dur à mettre en place.

Il te suffit, sur les pages des vidéos, de mettre un lien en place vers une page de traitement, avec en paramètre du lien le nom de la vidéo, ou mieux sont identifiant dans la base de données, du genre :

http://www.example.com/signaler.php?video=1

Ensuite dans ta page signaler.php, tu te connectes à la base de données, et tu récupères les données relatives à ce numéro de vidéo, et tu regardes le fonctionnement de mail() en php pour t'envoyer à ton adresse un mail avec ces infos.

8. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse UsagiYojimbo,
    Mais je comprend kedal a ce que tu dis , je ne suis qu'un débutant qui utilise un CMS pour creer son site internet (je m'y connais un peu en HTML) , donc les termes comme " tu te connectes à la base de données " , "tu récupères les données" , "fonctionnement de mail()" ne me dit rien du tout , je compte apprendre le PHP cet été , mais tous ce dont j'ai besoin pour l'instant c'est ce petit bout de code qui resoudra mon gros probléme de lien mort :) .
    Donc si quelqu'un pourrait le faire pour moi, ce sera vraiment sympa de sa part , je ne me suis dirigé vers vous qu'aprés un long moment de recherche :).

Merci d'avance pour votre réponse.

9. everybadey
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Revient avec un schéma d'exécution à la limite avec des trous la ou tu ne sais pas quoi mettre.

http://www.example.com/videos/toto-a-la-montagne.html
    un lien comme ceci
    -> http://www.example.com/signaler.php?video=1
    signaler.php
    connexion à la base de données
    récupération du nom de la vidéo si tu veux grâce à une requête
    tu attribues des variables
    une fois que tu as toutes les information tu les envoies sur le mail via le formulaire pré-mâché que tu auras trouvé sur le net.
    (notamment)

Allez un petit effort 8)

10. everybadey
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Quelles sont les résultats de ces recherches ? Ce que l'on avance ou pas du tout :mrgreen:

11. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bah les résultats sont comme dit en haut , qu'il faut utiliser : $_SERVER['REQUEST_URI'] mais je ne comprend rien :s .
    Je ne comprend rien de cela non plus :s !!

12. everybadey
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    1. Tout te faire ne te fera pas apprendre plus vite loin de là
    2. Tu annonces avoir fait des recherches, mais ou en es-tu ?
    3. Voir le petit 1, et post plus haut tu ne nous apporte rien non plus pour que l'on te ponde le code (structure de la page etc)

:eek:

13. CoulchiNet
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai rien trouver :( , svp es ce que quelqu'un peut me sauver en m'envoyant ce bout de code :s ?

Merci d'avance.

Chargement...