Site de plus de 6 ans, Chute apres refonte.

Nouveau WRInaute
Salut a tous.
J ai un de mes sites (celui de mon www) depuis plusieurs années, qui était bien et très bien placé sur les mots clés principaux et de la longue et moyenne traine.
Vos avis m intéresse fortement car là, je nage complétement.
Tout d abord, les concurrents sont plus nombreux (normal), mais après des mois de chute, je me retrouve a a peine 100 V/J alors qu avant je travaillé avec 600 a 800 V/J.... pour vous dire la différence.!
D ou la refonte totale, et nouveau design...
J ai continué a faire des backlink ces derniers mois, mais en vain.. rien ne bouge, voir ca empire.!
Alors, je demande votre avis.
- Sur-optimisation ? ou pas ?
- Erreur de Hiérarchie dans la structure ?
- Pas assez de Backlink ?

Je suis ouvert a toutes vos critiques ..
Merci a tous pour vos avis , amélioration a apportées , etc..
 
WRInaute accro
ton WWW n'apparais pas, et aucun site dans ton profile, à moins que ton site ait un rapport avec ton pseudo "Webguru", ou je trouve Webguru.fr mais y a rien sur se site.
 
Nouveau WRInaute
Oui, je viens de m apercevoir que je n arrive pas a mettre le www. sous mon pseudo.
Si qq un peut m indiquer comment le mettre. ?
donc voici mon site : www.boutique-indienne.fr
Merci a vous
 
WRInaute passionné
bonjour

première ligne première faute, pas top = Pour les clients menbres ???

SEO à refaire d'urgence

pas fan du footer

Mélange de français anglais pas fan = welcome .... inutule en plus !
 
WRInaute passionné
<title>Produits Indiens - Boutique Indienne</title> <meta name="Description" content=" Boutique Indienne, vente d artisanat, vetements indiens et produits indiens Boutique Indienne, Vetements coton ou Vetements indiens dans votre espace personnalisé." >

la description pas tip top aucun point la phrase s’arrête même pas. On voit clairement l'objection "boutique indienne" mais pas encore assez d'optimisations, backlinks ...
 
Membre Honoré
Webguru a dit:
Salut a tous.
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Webguru a dit:
Tout d abord, les concurrents sont plus nombreux (normal), mais après des mois de chute, je me retrouve a a peine 100 V/J alors qu avant je travaillé avec 600 a 800 V/J.... pour vous dire la différence.!
Avez-vous un graphique de l'évolution des mots-clés et du trafic ?
Webguru a dit:
D ou la refonte totale, et nouveau design...
Avant ou après la chute ?
Webguru a dit:
Je suis ouvert a toutes vos critiques ..
:arrow: On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
:arrow: Le zoom des images pas bien centré
:arrow: Pour le référencement international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
Webguru a dit:
Oui, je viens de m apercevoir que je n arrive pas a mettre le www. sous mon pseudo.
C'est normal, il apparaît après quelques participations au forum. Mais il est affiché en profil quand même.
Webguru a dit:
Merci a tous pour vos avis , amélioration a apportées , etc..
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Voici un graph du trafic , entre 2010 et 2012, sur la meme periode.
graphwri.jpg


Puis la refonte en Juillet dernier après la chute abyssale depuis des mois..!

Pour le ref internationnal, je m en vais de ce pas lire ce post..
Merci a toi Madrileno
 
Membre Honoré
Webguru a dit:
Madrileño a dit:
Une date précise de cela ?
Debut 2011... on dirait bien.. Nouvel Algo ?
Les baisses font plutôt penser aux périodes de vacances, après fêtes, plutôt qu'à une pénalisation.
Vous avez de nouveaux concurrents ? Quel a été le travail SEO pendant les périodes importantes (signalées avec le graphique) ?
Webguru a dit:
Ce sera utile pour améliorer le site (il faudra prévoir une évolution).
Ca peut nuire au ref ?, tu penses, je peux peut etre enlever le UK pour l instant, car il me sert peu..
Nuire pas forcément, mais aider vous le serez ensuite.
 
WRInaute occasionnel
La colonne de gauche, ça ne ressemble pas à du KeyWord Stuffing ?

Non parce que bon,
Soin ceci, soin cela...

C'est des vieilles techniques SEO pénalisé maintenant pas GGLE !
 
Nouveau WRInaute
Quel a été le travail SEO pendant les périodes importantes (signalées avec le graphique) ?
Pas de reel travail de fond..
Changement de texte dans les catégories, parfois title mais rarement.
Quelques annu régulièrement.
je pensais que ca reviendrais a chaque fois, en fait.!!! Mais pas du tout.!

Oui Patapon87 tout a fait raison
Donc ton titre n'est pas bon, c'est refonte après chute
Nous avons refait le site, après, en croyant améliorer la chose.
Pourtant la nouvelle version nous semblé bien plus perfectionné pour le SEO..
 
Nouveau WRInaute
p0k3 a dit:
La colonne de gauche, ça ne ressemble pas à du KeyWord Stuffing ?

Non parce que bon,
Soin ceci, soin cela...

C'est des vieilles techniques SEO pénalisé maintenant pas GGLE !

Ne confondrais tu pas avec un autre participant de la discussion ?
 
Membre Honoré
Webguru a dit:
Quel a été le travail SEO pendant les périodes importantes (signalées avec le graphique) ?
Pas de reel travail de fond..
Changement de texte dans les catégories, parfois title mais rarement.
Quelques annu régulièrement.
je pensais que ca reviendrais a chaque fois, en fait.!!! Mais pas du tout.!
Donc cela est normal, il faut mettre la seconde face aux concurrents et améliorer tout cela.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno
Donc cela est normal, il faut mettre la seconde face aux concurrents et améliorer tout cela.

J m y remet a fond, donc, et pour l instant, vous n avez vu aucune chose qui peut me pénaliser (Sur optimisation, hiérarchie, ou autre ) ?

Donc boulot en prevision, Backlink bien ancrés, Partie Blog bien gerer, Titre de cat et contenu a ameliorer... etc... ?

En tout cas, merci a tous pour vos infos..
Je m y attèle de suite.
 
WRInaute passionné
footer: ca m’étonnerais que les bots apprécie la blaguer

les pages écharpes: duplicate content, tu serait un bot tu indexerait des 10aines de pages ayant le même contenu avec seulement l'image qui change? c'est même peut être pire, ils peuvent considérer ca comme du spam content

fais ton site nickel du point de vue utilisateur, après tu peut optimiser 2 ou 3 trucs, mais pas mettre du contenu inutile, ni un footer avec 30 liens inutiles que personnes ne voit...
 
Nouveau WRInaute
Le Footer >> Enlevé
Nom de produits dans les echarpes >> Changés
Me reste d autres catégories dans le même genre a changer...

Madrileño a dit:
Vous pouvez commencer par corriger les erreurs de code.
Dans le codage lui meme ??
 
Nouveau WRInaute
Bon en plein changement, alors..!
Merci a tous pour votre aide, je m attelle au ref un peu plus profondément .
Pour les erreurs de codages, y a du taf... est ce pénalisant pour l instant ?

Si vous avez d autres infos, ou critiques constructives, je suis preneur.. ! Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, :)
si je me place en tant que consommateur je dirais que votre site est un peu fouilli : pas d'unité dans le graphisme, une fois les enluminures sont violettes, ailleurs elles sont jaunes ... ça ne fait pas très pro tout cela !
Pas de photos des nouveaux produits : ça ne me donne pas envie d'aller voir l'article. Idem pour les pavés de texte qui ne m'inspirent pas du tout. :cry:
Tout ceci est un peu "tassé" à mon avis, ça manque un peu d' épurage, la page d'accueil est très chargée.
Je n'aime pas trop non plus les fonds différents : des articles sur fond blanc, d'autres sur fond sombre, tout ça sur la même page, encore une fois, ça ne fait pas pro. :?
Pourquoi, quand je clique sur une catégorie, est-ce que j'ai encore les "bonnes affaires" et les "coups de coeur" qui n'ont aucun rapport ? Pareil pour les fiches articles : je trouve logique d'avoir des articles associés mais pas encore ces catégories sans rapport avec mon produit. :cry: On se fiche également de la référence qui prends de la place pour rien ainsi que les logos facebook et twitter trop invasifs. Attention aux fautes d'orthographe ça n'inspire pas confiance ! Il y a trop de blabla et d’icônes à droite de l'article : je le centrerais et je mettrais le reste en dessous.
C'est pas utile, non plus, d'avoir 1 slideshow plus un applat des "bonnes affaires" et des "coup de coeur" : ça fait double usage et ça vous mange de la place. (je préfère les slides, c'est plus vivant et ça attire l'oeil) :p
Perso, il y a un truc qui me choque c'est l'élément "livraison gratuite ..." avec la nana et les grosses écritures en plein milieu des slides d'articles : on se croirait sur un site d'arnaques ! ça ne va pas avec le reste du graphisme...ou ce n'est pas à sa place... ou les deux.
Désolée si je critique mais c'est juste une opinion de client éventuel. Vous avez des produits sympas et originaux et ça serait dommage que votre boutique périclite. :|
Au niveau des produits, vous en êtes où ? vous avez renouvelé les offres régulièrement ou ça reste à peu près la même chose depuis plusieurs années ? et les tarifs par rapport aux concurrents ? inutile de mettre que tel bijou n'est PAS en argent vu le cours actuel ...:ça dénigre le produit, toujours parler positif : c'est du très bel artisanat.
Bon j'arrête là, je ne tiens pas à vous casser le moral !
Juste une question ? qui s'est chargé de la refonte du site ? :?:
Cordialement :wink:
 
WRInaute passionné
bonjour,

"Mieux que les plus gros sites de vente en ligne vous pourrez ..." = rien que ça ??? A bannir, cela donne aucun crédit en plus, au contraire !
 
Nouveau WRInaute
Tout d abords, je vous remercie pour vos critiques constructives..! Ca pique un peu..! mais j apprécie.!
Donc Merci a Tyflo7 , Tu as raison sur beaucoup de point :
une fois les enluminures sont violettes, ailleurs elles sont jaunes
-Les enluminures violettes ?? Je ne vois pas trop ou. ! Mais sinon, c vrai que mes fonds de boutiques sont differents sur certaines partis, et effectivement ca ne fait pas Top..! je vais changer ca sous peu.!

Pas de photos des nouveaux produits
-Tu veux dire, pas de Slideshow ?, car il y a bien une section avec les derniers produits mis en ligne par ordre chrono.

Idem pour les pavés de texte qui ne m'inspirent pas du tout.
-Des pavés de texte ? peux tu m en dire plus ? il faut bien du contenu en texte normalement ?

des articles sur fond blanc, d'autres sur fond sombre
-Là, c'est un problème technique, car certain articles sur fond blanc, ne sorte pas bien du tout lors de la prise de vue.!

"bonnes affaires" et les "coups de coeur"
la référence qui prends de la place pour rien ainsi que les logos facebook et twitter trop invasifs
-Tout a fait d accords, c'est une erreur de ma part.. je vais y remédier.

Attention aux fautes d'orthographe
-Je fais tout mon possible pour les eviter, mais parfois certaines passent a la trappe, je vais revoir ca aussi.!

Au niveau des produits, vous en êtes où ?
-Arrivage régulier, je me déplace moi même pour sélectionner mes pièces, et ce depuis 18 ans.!
Sur les prix et la concurrence, aucun problèmes, soit je suis aligné, soit bien moins cher.

tel bijou n'est PAS en argent vu le cours actuel ...:ça dénigre le produit
C'est vrai, je vais virer ce texte..! mais comme j avais une boutique physique dans le temps, je parle toujours comme si j avais le client en face de moi.!

c'est du très bel artisanat
-Ouf, un compliment..! :D

Bon j'arrête là, je ne tiens pas à vous casser le moral !
Juste une question ? qui s'est chargé de la refonte du site ?
-C’était une bonne critique objective, j aime.! et merci..! le Moral toujours au beau fixe..!
La refonte du site, c'est un ami avec qui je développe et moi , mais texte,images et design,c'est moi même.!

Et maintenant pour Soinvisage :
Mieux que les plus gros sites de vente en ligne vous pourrez ...
C vrai aussi..! [ mais c est aussi vrai que c'est plus interressant que Auchan et Leclerc avec leur carte de M.... qui mettent la banane a tous leurs clients regulierement (et ils aiment ca.. en plus)]
 
Nouveau WRInaute
Quelqu un voit des choses en plus a changer, ou ajouter pour améliorer mon ref.??
J suis en train de paufiner les descriptions comme vous m avez indiqué, c'est vrai qu elle n etait pas assez pertinente.!
 
Membre Honoré
Vous pouvez déjà commencer par mettre à jour le site avec les recommandations réalisées avec le topic.
Une fois que le site sera à jour, il sera bien de lister tout ce qui a été fait, pour que la communauté puisse donner des avis complémentaires intéressants.
 
Membre Honoré
En vrac :
Madrileño a dit:
:arrow: On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
:arrow: Le zoom des images pas bien centré
:arrow: Pour le référencement international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/
Sachant que le référencement international est aussi important pour votre site.

Vous avez aussi dit :
Webguru a dit:
Quel a été le travail SEO pendant les périodes importantes (signalées avec le graphique) ?
Pas de reel travail de fond..
Donc il faut augmenter le travail.

D'autres éléments :
Madrileño a dit:
Vous pouvez commencer par corriger les erreurs de code.
ou encore :
https://www.webrankinfo.com/forum/site-plus-ans-chute-apres-refonte-t158737 ... l#p1399608 .

Il y a encore des choses à améliorer mais il faut commencer par améliorer quelque chose. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Madileno de revenir sur mon post.!

On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
Mon site s adresse au particulier, et comme partout, mes prix sont forcement TTC.
AU mieux je peux rajouter TTC a cote du prix, mais ca me semble inutile. (des tonnes de sites sont ainsi, meme nos supermarchés)

Le zoom des images pas bien centré
Là, je ne voit pas de quoi tu parle. ! chez moi, tout s affiche bien au centre de l écran, quand je click sur "agrandir"

Pour le référencement international :
Pour le ref international, j ai enlevé dans un premier temps, la version UK, pour me consacrer sur le français d abords, je verrais par la suite, si je remet le UK.. (Mais je lis tous les jours ce fameux topics plein d infos.)

Donc il faut augmenter le travail.
Là ca fait des semaines, que je n arrête pas,
Changement des description trop courtes, ou trop longues, selon, et j ai aussi modifié plusieurs url.

Vous pouvez commencer par corriger les erreurs de code
J ai refermé toutes les <td> et autres qui n étaient pas en ordre, je sais j en ai encore qq une, mais qui viennent du css.

Voilà pour toutes les choses de corrigées
Ainsi que le design changeant selon les catégories, c termine, toute sur le même design.
Compléter ma partie Blog, qui est inclus dans le site.

Apres, pour le ref, j suis toujours open a de nouvelles critiques ou conseils..
Mais je vois deja les resultat changer un peu.! et je remonte sur certain de mes mots clés, en première page, voir premier.! Oufff
 
Membre Honoré
Webguru a dit:
(des tonnes de sites sont ainsi, meme nos supermarchés)
Si le voisin affiche "tout gratuit" vous allez faire pareil ? :)
Pour les supermarchés, tout le monde sait où il est.
C'est mieux pour la compréhension des Internautes.
Après vous faites comme vous voulez, c'est qu'un avis. :)
Webguru a dit:
Là, je ne voit pas de quoi tu parle. ! chez moi, tout s affiche bien au centre de l écran, quand je click sur "agrandir"
Il semble que cela fonctionne à nouveau, il faudrait vérifier chaque produit au cas où (n'ayant pas été avec les mêmes pages).
Webguru a dit:
Pour le ref international, j ai enlevé dans un premier temps, la version UK, pour me consacrer sur le français d abords, je verrais par la suite, si je remet le UK.. (Mais je lis tous les jours ce fameux topics plein d infos.)
Il faudra vérifier si la version UK n'était pas indexée (pour des erreurs de référencement).
Webguru a dit:
je vois deja les resultat changer un peu.! et je remonte sur certain de mes mots clés, en première page, voir premier.!
C'est déjà un bon début. :)
 
Discussions similaires
Haut