Site en anglais sur un domaine .fr

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je compte traduire mon site en anglais de façon à toucher un public anglophone...

Disposant actuellement d'un domaine en .fr (déjà référencé), je pensai mettre la partie anglaise sur ce même domaine.

Par exemple, sur la page -http://www.site.fr/en/ de façon à ce que la partie anglaise bénéficie du référencement de la partie Française.

Cependant, je me demande si Google ne va pas me pénaliser étant donné que je met du contenu anglais sur un domaine en .fr...

Sinon, je peux aussi créer le sous-domaine -http://en.site.fr mais le problème est que je vais devoir recommencer un référencement complet.

Qu'en pensez-vous ?

Christophe

WRInaute passionné
le sous domaine n'est pas la solution non plus car tu auras toujours ton extension en .fr!
Le mieux, ça serait quelques € d'investissement dans un .com ;-)

WRInaute impliqué
Et donc de devoir recommencer un référencement complet sans compter que le domaine risque fort d'être sandboxé pendant plusieurs mois... :?

Qu'en pensez-vous le fait de mettre un site en anglais sur un .fr ?

Christophe

WRInaute accro
Tout dépend comment tu considères la partie anglaise de ton site.

Si tu penses que les sections anglais et français sont "au même plan", et doivent avoir un même poids (ie, l'anglais ne vient pas "en bonus light"), il vaudrait mieux (d'un point de vue logique même), avoir deux domaines, ou un domaine avec une extension plus neutre.

Mais ça doit être possible de se positionner avec un contenu en anglais sur un .fr, c'est juste que ça ne part pas très bien ^^.

WRInaute impliqué
moi je suis pour un site avec nom de domaine en .com ou autre mais pas en .fr
Google va utiliser le .fr pour localiser le site. Si un anglais fait une recherche avec Google.co.uk, Google va lui proposer en priorité des sites soit localisés sur un serveur en UK soit des sites en .co.uk (enfin dans une certaine mesure de pertinence...).
C'est très difficile de référencer un site en anglais, avec 6 fois plus de concurrence, des américains prets à payer n'importe quelle somme pour être bien positionné, une langue parlée dans le monde entier. Choisir de mettre son site sur un .fr c'est déjà se mettre un bâton dans les roues quoi !

WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
C'est très difficile de référencer un site en anglais, avec 6 fois plus de concurrence, des américains prets à payer n'importe quelle somme pour être bien positionné, une langue parlée dans le monde entier. Choisir de mettre son site sur un .fr c'est déjà se mettre un bâton dans les roues quoi !
Tout à fait d'accord, je ne prendrais jamais un .fr à cause de cette raison, tu es trop limité sur l'expansion!!!

WRInaute discret
Je pense que pour garder une meilleure visibilité tu devrais gardé ton nom de domaine en .fr et dépenser un peu pour acheté un nom en .co.uk. Et ensuite tu laisse un lien réciproque entre les deux sites.

WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est un peu choquant au premier abords un site en anglais sur un .fr mais .fr ce n'Est pas .français, c'est avant tout .france
On trouve bien beaucoup de sites en anglais sur des .be, des .mx.com et bref sur plusieurs groupes de domaines dont l'anglais n'est pas la langue du pays...

Si ton site est celui d'une entreprise française je crois que le .fr en anglais a raison d'être...
Dans les autres cas il y a matière à réflexion...

WRInaute accro
cprail a dit:
Si ton site est celui d'une entreprise française je crois que le .fr en anglais a raison d'être...
Oui, exact, en fait je pense la même chose, mais il faut vraiment que le .fr est une raison d'être (genre gouv.fr ^^). Si nomdelentreprise.com et nomdelentreprise.fr c'est du pareil au même, à moins de vouloir vraiment afficher son patriotisme, autant prendre le .com imho. Mais il y a clairement des cas où le .fr peut être mieux d'un point de vue autre que le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires