Site professionnel : besoin d'avis de personnes confirmées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des jugements, même sévères, sur ma première "ébauche" de site professionnel.
L'adresse est la suivante : http://www.meubleenligne.fr
Je n'ai pas assuré pour le moment le travail "référencement" mais ça viendra.
Le site tourne actuellement à environ 5500 pages vues / mois, soit environ 900 visiteurs uniques mois,ce qui semble faible non ? Mais, il est en ligne depuis 2 mois sans pub...
J'attends donc des avis sur le design, d'un point de vue général. Placez-vous comme un éventuel client qui découvre ce site...
J'attends des critiques de design selon le navigateur (site testé sous IE 6 et 7, Opéra, MF)
Merci mille fois de vos avis.

Cordialement,
ratdelabo
 
WRInaute accro
1 _ Travailler tes titres (<title>)

2 _ Essayer d'utiliser un seul h1 et remplacer les autres par des h2 (penser a y mettre une phrase avec tes mots clés principaux de la page dans le h1)

3_ Je vais avoir l'air bete mais je n'ai pas compris en une minute sur le site a quoi il servait, j'imagine le visiteur :D

4 _ Niveau graphisme: c'est propre, sobre, espacé, plutôt agréable ;)


J'espère t'avoir aidé, bon courage pour la suite.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Quelques informations sur le référencement et Webrankinfo : Kit Madrileño.

Pour le nombre de visiteurs tout dépend la cible que vous avez choisi en temps que clients potentiels et les mots-clés.

- Vous puovez voir les informations de L.Jee pertinentes au dessus.
- Il y a une dizaine de pages en duplicate content dans Google.
- Vous pouvez utiliser le URL Rewriting pour avoir des urls plus propres sans : index.php?p=
- Les descriptions sont identiques sur les pages.
 
WRInaute accro
Poids de page trop lourde + de 550 Ko
détail:
Code:
	http://www.meubleenligne.fr/photosproduits/1206829653.jpg	248 Ko
	http://www.meubleenligne.fr/photosproduits/1207154329.jpg	183 Ko
	http://www.meubleenligne.fr/photosproduits/1206832540.jpg	111 Ko
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous,
J'aimerais avoir des explications supplémentaires :
- travailler les titres ? Comment ça ?
- Un seul h1 ? Il n'y en a qu'un par page...non?
- Pour l'idée générale : showroom (vitrine internet) de notre magasin.
- Duplicate content ?
- URL Rewriting en cours (j esuis le tuto de votre site)
- Descriptions identiques sur les pages ?
- poids des pages dû à la taille des photos : si je diminue la qualité je ruine le site non ?
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit (et qui est correct).
Perso, ce qui m'a choqué c'est ton menu en haut : c'est la première chose que regarderont tes visiteurs (c'est ce que j'ai regardé), en partant de la gauche vers la droite.
Et qu'est ce qu'on y trouve ? Des pages telles que "Accessibilité", "NewsLetter" et "Actualités". Je ne pense pas, personnellement, que ces pages devraient avoir une telle visibilité.
Quel est le but de ton site ? Vendre des meubles ? Les visiteurs vont donc venir pour regarder, "fouiller", et commander des meubles.
La plupart de tes visiteurs n'auront rien n'à faire de ta politique d'accessibilité (attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, au contraire, c'est très bien ;)), ni de savoir que tu as récemment mis en place un moteur de recherche et qu'il fonctionne (voir news). (s'ils le trouvent, ils l'utiliseront; s'ils ne le trouvent pas, ils seront peut être "bloqués")

C'est mon avis perso bien sûr ;)
 
WRInaute accro
ratdelabo a dit:
Merci à tous,
J'aimerais avoir des explications supplémentaires :
- travailler les titres ? Comment ça ?
- Un seul h1 ? Il n'y en a qu'un par page...non?


- travailler les titres ? Comment ça ?

Un titre doit être composé d'une phrase brève comportant les mots clés de la page (mots clés principaux du site pour la page index).


- Un seul h1 ? Il n'y en a qu'un par page...non?

J'ai regardé rapidement ton code j'en ai vu 3 ...

Voila ce que je trouve dans le 1/3 de la Page index
Code:
<h1>Meuble en Ligne</h1>
<h1>Nos produits</h1>
<h1>Notre société</h1>
 
WRInaute passionné
- poids des pages dû à la taille des photos : si je diminue la qualité je ruine le site non ?
Tu peux diminuer la taille et optimiser les images afin qu'elles soient plus légères, et proposer également une vue en "taille réelle".
 
Membre Honoré
ratdelabo a dit:
- Duplicate content ?
- URL Rewriting en cours (j esuis le tuto de votre site)
- Descriptions identiques sur les pages ?
- poids des pages dû à la taille des photos : si je diminue la qualité je ruine le site non ?
- Contenu identique et donc peu pertinent pour les visiteurs et moteurs de recherche.
- Descriptions qui sont identiques (voir le point au dessus).
- Il faut penser aux visiteurs qui n'ont pas des connections haut débit et le temps de chargement des pages.
Une optimisation est probablement possible.
 
Nouveau WRInaute
Merci vraiment pour toutes ces bonnes propositions.
Je vais donc, dans un premier temps, insérer les meta "description" dans mon fichier include pour qu'elles soient uniques selon la page chargée.
Ensuite, je vais relarguer les onglets "actualité", "accessibilit", "newsletter" et cie, dans le menu latéral et y préférer les onglets "nos meubles", "nos salons", "nos literies" ...
Pour les h1, je vais changer et conserver le h1 à côté du logo.
Et enfin, je vais optimiser les images de façon à accélerer le chargement des pages, mais je ne peux assumer un poids de 50Ko sans perte énorme de qualité !
Pour l'image en taille réelle, un simple ajoout dans mon script d'insertion devrait faire l'affaire.
Une fois encore, merci infiniment à tous.
 
Membre Honoré
ratdelabo a dit:
Et enfin, je vais optimiser les images de façon à accélerer le chargement des pages, mais je ne peux assumer un poids de 50Ko sans perte énorme de qualité !
Test sur : meubleenligne.fr/photosproduits/1207154329.jpg

JPG : 183 Ko (sur le site)
JPG : 47 Ko (85% sans grande perte)

Franchement on voit pas la différence si on le sait pas. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Le titre devrait être plus fourini pour donner une idée de l'objectif de ton site.

Il y a un espace vide juste en haut du premier meuble, oû tu pourrais mettre une courte description de ton site.

Ce que tu propose comme service : "Des prix sages pour un intérieur sublime ..." c'est évocateur mais pas suffisant.

Le design est sympa
 
Nouveau WRInaute
Je pourrais juste connaître la manière dont vous avez déterminé l'existence de Duplicate content ? J'aimerais vérifier mes modifications pour éviter de reposter 50 fois.
Merci à tous.
 
Membre Honoré
Vous pouvez avoir facilement les informations sur Google Webmaster Tools et en regardant les titres et descriptions des pages en visitant le site.
 
Discussions similaires
Haut