Site qui change à chaque passage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raspoutine59
  • Date de début Date de début
R
raspoutine59
Guest
Bonjour,

Y aurait-il des problèmes de référencement à ce qu'un site Internet change à chaque passage d'un visiteur (bots compris évidement) ?

J'avais entendu dire qu'il vallait mieux qu'un site Internet soit modifié une fois par jour du moins pour Google et pas a chaque visite... Vraix ou faux ?

Maintenant si c'est vrai. Pensez vous qu'il soit correcte d'utiliser l'overcloacking afin de n'afficher qu'une page en cache a Google (La même que celle qu'il aura visiter dans la même journée dans le cas de deux passages). Attention je ne parle évidement pas de truqué le contenu. Je parle seulement de lui faire comprendre qu'il n'y a une update tous les jours et pas de contenu rafraichi continuellement.

Merci

WRInaute passionné
Question que je me pose également. Je sait pas trop comment tester empiriquement le phénomène.

WRInaute impliqué
Un site, des liens qui changent à chaque reload d'une page, ce n'est de toute façon pas _normal_ et effectivement cela peut être très mauvais pour votre référencement.

R
raspoutine59
Guest
Le soucit est que dans mon cas c'est "normal" enfin du moins c'est l'effet recherché pour des petits encart sur mes pages.

Mais j'ai peur d'utiliser l'overcloaking (bien que pour "une bonne raison") et de me faire blacklisté.

WRInaute occasionnel
Si vous regardez ma page d'accueil : le contenu de la bannière change à chaque passage (les images sont des liens internes au site), et ce aléatoirement.

Et je n'ai jamais été pénalisé. Je dois dire que la technique est mise ici au service du contenu, je n'ai jamais eu l'intention de gruger l'un quelconque de ces pauvres bots.

WRInaute impliqué
On parle d'un refresh à chaque reload, donc un refresh toutes les secondes par exemple, il n'est pas rare que Googlebot analyse deux fois la page à quelques secondes d'intervalle pour voir ce qui a changé, il n'y a pas pénalisation directe mais par exemple si un lien change tout le temps, qui nous dit que Google va le prendre en compte ? et ça c'est une forme de pénalisation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires