Statut auto entrepreneur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par beloute, 2 Février 2009.

1. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vais ouvrir un site perso et je souhaiterais placer un encart publicitaire adsense, je viens de voire quelque chose d'intéressant pour ce déclarer et donc être tranquille au niveau des impôts et statut juridique.

Questions pour ceux qui utilisent ou connaissent ce statut assez récent

Le statut de auto entrepreneur.
    En admettant que je gagnes 500€ par mois avec adsense que me restera t'il à la fin du mois une fois les charges prélevées et en fin d'année doit on déclarer également les revenus sur la fiche d'impots ?

Merci

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
  3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
  4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    391,90 €
    > -http://www.admissions-autoentrepreneur.com/prestation-et-honoraires-auto-entrepreneur.html

Le site officiel de ce nouveau statut est http://lautoentrepreneur.fr/

5. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci à vous, merci speed air man, j'avais biensûre déjà consulté se site mais je voulais avoir des expériences concrête à savoir si c'est rentable...si c'est simple à mettre en place, rapide, si le restant des gains était imposable en fin d'année sur la fiche d'impôt.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    rentable par rapport à quoi ? au fait de ne pas déclarer ?

7. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le site n'est pas encore lancé...je demande juste si en ouvrant se statut uniquement pour un encart publicitaire c'est rentable ou non sans autre activité...par exemple si les taxes dépassent les revenus pas la peine de placer de la pub....

8. ejko
    ejko WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu paies un pourcentage de ce que tu gagnes, alors c'est assez facile d'estimer si ton activité va te couter ou pas

9. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sur le site d'auto entrepreneur j'ai vu également qu'il y a avait 2% d'imposition en fin d'année...mais je ne sais pas si c'est tout le temps le cas...notemment pour un encart publicitaire

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    l'imposition forfaitaire (avec le paiement des charges sociales) dépend d'une condition maximum de ressources du foyer fiscal.
    Ensuite, pour savoir si c'est rentable, tout dépend de ce que tu toucheras comme revenus publicitaires.
    Ne pas oublier qu'une fois la période d'exonération de taxe professionnelle, il faudra la payer en sus des charges sociales.

11. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...