Déclaration statut Auto Entrepreneur SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis référenceure depuis 1 an et demi maintenant, sortie de la licence RRW de Mulhouse.

En parallèle à mon boulot en temps plein "chargée de référencement naturel et payant", j'aimerais me lancer en auto entreprise pour avoir plus de relation client.

Le hic est que je ne trouve pas la catégorie à choisir pour la déclaration.
Est-ce que je fais partie RSI (BIC ou BNC) ou de la CIPAV (BNC) ?
Il y a pas mal d'AE référenceur, quelqu'un aura surement la réponse =)

De quel régime faites-vous partie, et quel est le nom de la catégorie à préciser ?
(par exemple, j'aurais mis "marketing" du régime CIPAV BNC, je n'ai pas trouvé mieux ...)

Merci pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
Je pars un peu en hors sujet, mais ça peut t'éviter des problèmes...
Si j'ai bien compris, dans la vraie vie tu es référenceur, et tu veux être référenceur en AE, en plus ?
Là tu joue un jeu très dangereux avec ton employeur, qui doit être au courant de ta création d'entreprise ;)

Sinon pour ta question, j'aurai plutot tendance à dire CIPAV, mais passe un coup de fil à l'URSSAF, ils sauront te répondre ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

padadam22 a dit:
... Si j'ai bien compris, dans la vraie vie tu es référenceur, et tu veux être référenceur en AE, en plus ?
Là tu joue un jeu très dangereux avec ton employeur, qui doit être au courant de ta création d'entreprise ...


J'ai en effet tout de suite pensé à la même chose en lisant le post.
Attention à ta clause de non concurrence, qui doit te demander de ne pas faire de concurrence à ton employeur.
 
WRInaute discret
Après ça dépend si il est chargé du référencement en interne pour les sites de son employeur ou si il est embauché dans une entreprise de référencement qui s'occupe du référencement des sites de ses clients.

Dans le premier cas, pas de concurrence car le référencement est un moyen mais pas le métier de son employeur. Dans le 2ème cas, y a pas photo
 
Discussions similaires
Haut