Statut auto entrepreneur

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais ouvrir un site perso et je souhaiterais placer un encart publicitaire adsense, je viens de voire quelque chose d'intéressant pour ce déclarer et donc être tranquille au niveau des impôts et statut juridique.

Questions pour ceux qui utilisent ou connaissent ce statut assez récent

Le statut de auto entrepreneur.
En admettant que je gagnes 500€ par mois avec adsense que me restera t'il à la fin du mois une fois les charges prélevées et en fin d'année doit on déclarer également les revenus sur la fiche d'impots ?

Merci
 
WRInaute passionné
beloute a dit:
En admettant que je gagnes 500€ par mois avec adsense que me restera t'il à la fin du mois une fois les charges prélevées et en fin d'année doit on déclarer également les revenus sur la fiche d'impots ?
391,90 €
> -http://www.admissions-autoentrepreneur.com/prestation-et-honoraires-auto-entrepreneur.html

Le site officiel de ce nouveau statut est http://lautoentrepreneur.fr/
 
WRInaute discret
merci à vous, merci speed air man, j'avais biensûre déjà consulté se site mais je voulais avoir des expériences concrête à savoir si c'est rentable...si c'est simple à mettre en place, rapide, si le restant des gains était imposable en fin d'année sur la fiche d'impôt.
 
WRInaute discret
le site n'est pas encore lancé...je demande juste si en ouvrant se statut uniquement pour un encart publicitaire c'est rentable ou non sans autre activité...par exemple si les taxes dépassent les revenus pas la peine de placer de la pub....
 
WRInaute discret
Tu paies un pourcentage de ce que tu gagnes, alors c'est assez facile d'estimer si ton activité va te couter ou pas
 
WRInaute discret
Sur le site d'auto entrepreneur j'ai vu également qu'il y a avait 2% d'imposition en fin d'année...mais je ne sais pas si c'est tout le temps le cas...notemment pour un encart publicitaire
 
WRInaute accro
l'imposition forfaitaire (avec le paiement des charges sociales) dépend d'une condition maximum de ressources du foyer fiscal.
Ensuite, pour savoir si c'est rentable, tout dépend de ce que tu toucheras comme revenus publicitaires.
Ne pas oublier qu'une fois la période d'exonération de taxe professionnelle, il faudra la payer en sus des charges sociales.
 
Discussions similaires
Haut