Structure du site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bedford
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je me rend compte que les pages de mon site d'annonces sont très mal référencées. Malgré l'utilisation d'un sitemaps que je transmet régulièrement à Google, les pages sont indéxées mais lors des recherches c'est pas terrible.

J'ai repris la lecture des pages de WRI, comme un nouveau, et je me rend compte que j'ai loupé certaines étapes.
En guise de SiteMap je transmet mes pages individuellement et je possède une seule page contenant la liste de toutes les annonces, en vrac. Pas très bon point de vue optimisation.
Je décide donc de retravailler cette partie, la page en question n'ayant même pas de PageRank (grisée) et que mon site est normalement en PR4.
Alors pour faire court, j'ai un site d'annonces de voitures et de motos. J'ai le traditionnel moteur de recherche mais qui ne peut être parcourru par Google.
Maintenant, j'ai relu comment lier les pages entre elles. La première étape que je préconise suite à la lecture c'est de créer une arborescence suivante:
page d'accueil (niveau1)->lien vers marques(niveau 2)->depuis chaque marque, liens vers modèles(niveau3)->depuis chaque modèle, liste de liens vers annonces concernées(niveau4).

Hors je pense qu'il serait bien, depuis chaque niveau, rajouter un lien vers les listes de niveau 2. J'ai vu pas mal de sites (souvent les mieux référencés) avoir la liste des marques en bas de page (footer).

Est-ce que je vais dans la bonne direction ou suis-je en train de louper quelques chose ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bedford

WRInaute accro
bedford a dit:
Je décide donc de retravailler cette partie, la page en question n'ayant même pas de PageRank (grisée) et que mon site est normalement en PR4.

duplicate content .... dans les annonces. C'est probablement le problème sur ta page qui devrait "normalement" avoir du contenu si j'ai bien compris.

Quelle adresse la page?

WRInaute discret
ybet a dit:
bedford a dit:
Merci pour ton aide.
la page en question: www.shopauto.ch/alllist.php

Le liens se trouve dans le footer, le texte:
Le site des petites annonces pour auto

sur auto y a les voitures, moto les motos...

liste de liens uniuquement -> page déclassée d'office

donc il faut autres chose que des liens. Un simple texte explicatif suffirait ? Et il serait mieux de mettre des classifications (genre par marque-modèle-annonces).
d'autant que comme l'indique L.Jee, il y a plus de 2600 liens....qui ne servent à rien.

Mais comment faire (je parle pas de techniquement bien sûr).
Une page avec les marques qui pointent sur les modèles qui pointent sur les annonces ?
Je dois avouer que le référencement des pages internes m'intéresse énormément car je veux ensuite mettre des liens sur les pages "similaires" de mon site sur des paramètres tels que même catégorie, même prix, etc...et profiter des liens des unes vers les autres pour améliorer les chances que l'on puisse me trouver non seulement avec "voitures d'occasion" mais aussi avec les termes spécifiques aux annonces.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires