Il me semble aujourd'hui particulièrement important de structurer son site de manière à faire passer un message clair au moteur de recherche.
On a déja évoqué les problèmes liés à la composition d'une page et au duplicate content, mais au niveau de la construction globale du site... il me semble qu'il faut aussi veiller à une certaine cohérence.
Chaque page est associée a des mots clés, et les liens entre ces pages sont un peu les 'liants' qui donne du sens comme lorque l'on construit une phrase, un discours.
Un exemple de confusion est le suivant :
J'ai créé il y a un an un centre de ressources pour la ferronnerie (bon, je sais, c'est un annuaire un peu personnalisé
) en sous domaine de la ferronnerie d'art dont je m'occupe.
Evidemment, la convoitise m'a amené à viser la requête ferr0nnerie sur le domaine principal comme sur le sous-domaine...
Après avoir pris de bonnes places dans Google sur cette requete, domaine comme sous-domaine ont été disqualifiés sur ces mêmes requêtes.
La raison possible, c'est que Google, depuis qu'il considère un domaine et un sous-domaine de manière 'intégrée', pourrait se mélanger un peu les pinceaux. Ainsi, le bot a dû se prendre les pieds dans le tapis en essayant de distinguer la Ferr0nnerie (terme générique pour désigner une pratique artisanale qui devrait être associée à mon sous-domaine) et la ferr0nnerie (atelier spécifique que je référence).
Les liens croisés ont peut-être entretenu une certaine ambiguité... mais le résultat est sans appel (pour le moment) :
La page d'accueil de Presence Forge est disqualifiée (au moins temporairement sur le terme visé)
En gros, il me semble que la construction d'un site web peut être pensée comme celle d'un discours et il faut veiller à choisir des termes précis (anchors internes sans ambiguité) et bien articuler quand on parle au bot (Le monsieur te dit '...').
Sur cette requete, on voit alors que f0rge + Pierrelatte, Google positionne sur la carte Presence Forge mais lui attribue comme domaine principal... euh, le sous domaine. :?
J'en perds mon latinus.
On a déja évoqué les problèmes liés à la composition d'une page et au duplicate content, mais au niveau de la construction globale du site... il me semble qu'il faut aussi veiller à une certaine cohérence.
Chaque page est associée a des mots clés, et les liens entre ces pages sont un peu les 'liants' qui donne du sens comme lorque l'on construit une phrase, un discours.
Un exemple de confusion est le suivant :
J'ai créé il y a un an un centre de ressources pour la ferronnerie (bon, je sais, c'est un annuaire un peu personnalisé

Evidemment, la convoitise m'a amené à viser la requête ferr0nnerie sur le domaine principal comme sur le sous-domaine...
Après avoir pris de bonnes places dans Google sur cette requete, domaine comme sous-domaine ont été disqualifiés sur ces mêmes requêtes.
La raison possible, c'est que Google, depuis qu'il considère un domaine et un sous-domaine de manière 'intégrée', pourrait se mélanger un peu les pinceaux. Ainsi, le bot a dû se prendre les pieds dans le tapis en essayant de distinguer la Ferr0nnerie (terme générique pour désigner une pratique artisanale qui devrait être associée à mon sous-domaine) et la ferr0nnerie (atelier spécifique que je référence).
Les liens croisés ont peut-être entretenu une certaine ambiguité... mais le résultat est sans appel (pour le moment) :
La page d'accueil de Presence Forge est disqualifiée (au moins temporairement sur le terme visé)
En gros, il me semble que la construction d'un site web peut être pensée comme celle d'un discours et il faut veiller à choisir des termes précis (anchors internes sans ambiguité) et bien articuler quand on parle au bot (Le monsieur te dit '...').
Sur cette requete, on voit alors que f0rge + Pierrelatte, Google positionne sur la carte Presence Forge mais lui attribue comme domaine principal... euh, le sous domaine. :?
J'en perds mon latinus.