Techniques de liens pour le référencement en 2008

WRInaute passionné
Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?
 
WRInaute accro
C´est un résumé et pas une vision ! :)

Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
saypee a dit:
Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?
c'est bien rare qu'il y ait des révolutions dans le référencement, il faut savoir détecter des tendances et des détails... Mon article n'est qu'une synthèse, j'ai passé pas mal de temps à lire l'original ainsi que d'autres articles...
 
WRInaute accro
L'analyse du trafic (les clics des internautes sur les liens) pourrait être associée à l'analyse classique de l'architecture des backlinks

Peut-être encore un post d'un illuminé :idea: , en tout cas, je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar et autres outils d'analyse de Google. Pas pénalisant, seulement inutile :wink:
 
WRInaute passionné
En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?

Edit: orthographe
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
C´est un résumé et pas une vision ! :)

Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pire des cas avec le meme anchor text est intéressant...

Oui intéressant car cela oblige à faire des articles pour pointer sur les diverses pages
d'un site et ne plus se contenter des annuaires et des liens réciproques que l'on fait pointer sur la page d'accueil. Il va falloir faire du référencement page à page!
Un sacré boulot! :(
 
WRInaute occasionnel
Merci, très intéressant, il manque juste comment faire un lien a son bon ami qui a un site complètement hors propos sans nuire à personne.
 
WRInaute accro
Merci pour l'article, mais Digg n'est pas forcément la meilleure idée pour un webmaster francophone.
(en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...)
 
WRInaute impliqué
Encore du travail sur la planche.... Les enseignements restent génériques pas assez précis... Il va certainement falloir passer par le case formation dès le retour sur Marseille de nos chers Masters of WRI :wink:
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar(...)
Que personne n'utilise et encore moins avec le PR activé ;)
 
WRInaute discret
J'ai une question:
"Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"

Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel?
 
WRInaute passionné
Salut Ybet, je sais que tu fait des tests à ce sujet, mais de mon coté ,si ca peut t'aider, je remarque que ce sont des pages peu visitées qui ont ete touchées, celles ci ont le meme systeme de linkage (entrant et sortant). Qu'en penses tu?
 
WRInaute passionné
En effet, cette synthèse tombe à pic pour faire le point sur le Netlinking.
Je suis d'accord avec la plupart des points. Notamment, les liens en nofollow de Wikipedia, Digg Like et d'autres sites dont il ne faut pas avoir peur. D'ailleurs, il m'arrive de voir des liens en nofollow apparaître dans ma GWC.
Puis même si ça ne compte pas dans la popularité liée au PR, je crois que ces liens sont tout à fait utiles pour un autre genre de popularité, surtout s'ils sont cliqués.

Le seul truc qui me laisse perplèxe est :
liens issus d'un site qui fait des liens vers toutes sortes de thématiques (note d'OD : pourquoi pas mais les annuaires peuvent faire cela légitimement)
Comme toi Olivier, je ne vois pas trop la pertinence de cet élément. En dehors de ta remarque sur les annuaires, je pense aussi aux sites d'actualité qui taclent de nombreuses thématiques.
 
Discussions similaires
Haut