Toute critique est bonne à dire !

Nouveau WRInaute
Bonjour je voudrais avoir un ensemble d'avis bons ou mauvais sur le design, le contenu et le referencement de ce site -www.noomba-sport.com

Pourriez-vous me dire aussi pourquoi les pages du forum ne veulent pas se référencer ?
Voici l'URL : -http://www.noomba-sport.com/forum/

Voici un ensemble d'URL à visiter et critiquer aussi :
-http://www.noomba-sport.com/forum/jiu-jitsu-bresilien/liste/
-http://www.noomba-sport.com/recherche-physio/
-http://www.noomba-sport.com/karate/2575.html
-http://www.noomba-sport.com/jiu-jitsu-bresilien/details/historique-jiu-jitsu-bresilien/

Merci pour votre aide

WRInaute accro
arf t'es chiant... t'aurais pas pu faire un truc moche, hideux, plein d'erreur et sans intéret non ? t'étais obligé de faire un truc bien , sympa rapide, et utile ?

Alala

WRInaute occasionnel
Bravo ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un annuaire original, bien fait, et beau.
Et mince j'allais oublier les remarques:
Je pense qu'il serait mieux de changer ton titre de page "Annuaires Sportifs" de le mettre au singulier pour refleter tes metas et ton contenu.
De même pour MultiDisciplines ->multi-disciplines
Et rajouter quelques balises alt dans les images.

Mais sinon c est du tout bon, bravo

WRInaute accro
Waouffffff que de liens !

(me.de ça marche plus) 850 pages reconnues les autres en duplicate :!:

Mais comme le dit finstreet "c'est propre" :wink:

WRInaute occasionnel
ouep, beau site.
Un truc qui l'améliorerai encore plus c'est de moins compresser tes images qui semblent de qualité limite moyenne.
sinon nickel

A
Albert1
Guest
finstreet a dit:
arf t'es chiant... t'aurais pas pu faire un truc moche, hideux, plein d'erreur et sans intéret non ? t'étais obligé de faire un truc bien , sympa rapide, et utile ?
enfin, faut aimer les tableaux ...
53k (d'après le cache de google), c'est un peu beaucoup.

WRInaute accro
juste un petit reproche sur le menu navigation (à droite) que je trouve un chouilla trop petit, faut dire que je suis en 1440*900 mais bon autrement tout le reste me plait pas mal.

WRInaute accro
Albert1 a dit:
finstreet a dit:
enfin, faut aimer les tableaux ...
53k (d'après le cache de google), c'est un peu beaucoup.

bah perso ce n'est pas les tableaux ou autre que j'aime ou que je n'aime pas (meme si je suis un table power lol) mais l'impression visuelle que ca donne... l'internaute s'en tamponne de savoir si c'est fait en xhtml ou avec des tableaux

53 Ko c en + à comparer aux images qui sont peu nombreuses il me semble

A
Albert1
Guest
finstreet a dit:
53 Ko c en + à comparer aux images qui sont peu nombreuses il me semble
oui, on parle de HTML brut avec le cache de Google ou clic droit propriétés sous IE*

Que l'internaute moyen se moque des tables, j'en suis fort aise (quoique) par contre va dire ça aux robots ;)
Plus le HTML brut est léger et plus les risques de duplicate (similarité) sont bas ...

[*] pas sous FF car lui me semble prendre en compte la compression et donne des valeurs très en dessous de la réalité

WRInaute accro
Albert1 a dit:
Que l'internaute moyen se moque des tables, j'en suis fort aise (quoique) par contre va dire ça aux robots ;)
Plus le HTML brut est léger et plus les risques de duplicate (similarité) sont bas ...

bah franchement si Google est assez con pour croire que <table> c'est du contenu, il mérite pas d'etre bon moteur lol et heureusement c pas le cas... j'ai jamais vu passé de cas de duplicate à cause de l'utilisation de table... d'un manque de contenu oui... d'une utilisation de table non

ps : la compression sous IE est standard aussi

WRInaute accro
cthierry a dit:
juste un petit reproche sur le menu navigation (à droite) que je trouve un chouilla trop petit, faut dire que je suis en 1440*900 mais bon autrement tout le reste me plait pas mal.

+1 pour cthierry

D'ici 1 à 2 années les écrans plats 19 pouces seront à - de 200 Euros et ce type d'affichage sera obsolète :wink:

WRInaute accro
en meme temps son site il le fait pour etre vu aujourd'hui pas dans un ou deux ans :)

C'est un peu comme les télés sur le Net qui se sont lancés en 99-2000 ... elles avaient juste oublié que le haut débit est pas généralisé lol

WRInaute accro
finstreet a dit:
en meme temps son site il le fait pour etre vu aujourd'hui pas dans un ou deux ans :)

C'est déjà en partie obsolète car les écrans plats 17 pouces font un carton, dans 1-2 ans il le sera complètement.

WRInaute accro
KOogar a dit:
finstreet a dit:

C'est déjà en partie obsolète car les écrans plats 17 pouces font un carton, dans 1-2 ans il le sera complètement.

J'te dis pas le portable avec un écran de 17 ou 19'' :-D ! L'éclate totale à transporter ;-) .

WRInaute impliqué
En effet les tables c'est loins d'être un problème sur google.

De toute façon tous les sites sont faits de multiples tableaux, et selon moi c'est largement moins suspect que les div, et ni dans un cas ni dans l'autres les robots ne s'en formalisent.

WRInaute accro
ecocentric a dit:
KOogar a dit:
finstreet a dit:

J'te dis pas le portable avec un écran de 17 ou 19'' :-D ! L'éclate totale à transporter ;-) .

Les portables écran 17" ca fait longtemps que ca existe :D ce qui m'impressionne ce sont les tous derniers écrans qui se roulent comme une feuille de papier :wink:

A
Albert1
Guest
cprail a dit:
De toute façon tous les sites sont faits de multiples tableaux
ne te base pas sur ton site et ceux de quelques connaissances pour faire des généralités ...

perso, une grosse majorité des sites que je consulte sont fait d'aucun tableaux (ou très peu et en aucun cas de tables imbriquées), les autres ne m'intéressant que très peu ; autant niveau contenu que contenant ; comme quoi :wink:

WRInaute accro
KOogar a dit:
finstreet a dit:

Ben tu m'excuseras mais en attendant je vais conserver les 10% d'internautes que tu ne veux plus :) merci :)

WRInaute accro
Albert1 a dit:
cprail a dit:
De toute façon tous les sites sont faits de multiples tableaux
ne te base pas sur ton site et ceux de quelques connaissances pour faire des généralités ...

perso, une grosse majorité des sites que je consulte sont fait d'aucun tableaux (ou très peu et en aucun cas de tables imbriquées), les autres ne m'intéressant que très peu ; autant niveau contenu que contenant ; comme quoi :wink:

Ca gène pas trop Boursorama en tout cas un des plus gros sites français :)

WRInaute impliqué
Si tous les sites que je visitent sont en bonne partie fait de tableaux je peux considérer que le web est fait de beaucoup de tableaux ! Les autres sites je m'en fous ;)

Nouveau WRInaute
Bah franchement les gars, merci pour vos conseils judicieux. Je prends note de tout. Davantage de balises DIV et prévoir le site pour une taille de 1004 pixels de large.

Pour répondre à certaines questions, sachez que les DIV ne sont pas parfaitement multiplateformes et que suivant les navigateurs et les CSS celà déconne. De part expérience, je conseil des tables et à l'intérieur des TD, des DIV. Ce qui permet d'utiliser les attributs align et valign.

Voilà, en tout cas, merci pour tout et j'espère qu'un jour pour les sportifs et futurs sportifis que vous trouverez un bon club en utilisant l'annuaire Noomba Sport.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires