Très bien classé dans google pas de trafic !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, mon site (actasite.com) est très bien référencé sur une expression à gros volume mais je ne reçois pas de visiteurs ! Ayant mis en ligne mon annuaire il y a environ 1 an et après un travail intensif de référencement:

* il apparait 5ème sur google pour la recherche "annuaire internet".

* à l'époque des mots clés overture il donnait 3000 requêtes mensuelles sur cette expression qui en tout bon sens ne peut être que à fort volume, qu'en pensez-vous?

* mais le site ne reçoit pas de visiteurs (zéro ou un !)

J'en conclu que le trafic est détourné ...

Donc je modifie la page d'accueil de .aspx dotnet en pure .htm au cas ou il y aurait exploitation d'une faille dotnet: toujours pareil ...

pensez-vous que le trafic peut être capté entre google et le site?

Si c'est le cas il me semble que vous serez tous très intéressés par ce post ...


cordialement
 
WRInaute passionné
Conclusions possibles :

1. Ce n'est pas une requête à fort volume

2. Ce n'est pas une requête qui génère des clics. S'il trouve pas ce qu'il veut, le naunaute va re-préciser sa requête

3. 4. Ton snippet n'inspire peut être pas au clic

4. Tu n'es qu'en 5ème position. Tu ne reçoit que 5% du trafic de la requête.
 
WRInaute discret
Pour moi, déjà change la description qui apparait dans GG, car ce n'est pas atractif et ca ne donne pas envie de cliquer
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette analyse:

pas une requete a fort volume? j'en doute vraiment ... mais quelqu'un a t'il une source donnant les volumes de requetes?
 
Nouveau WRInaute
XGilbert a dit:
Pour moi, déjà change la description qui apparait dans GG, car ce n'est pas atractif et ca ne donne pas envie de cliquer

Ok, merci, je vais d'abord mettre une majuscule comme tout le monde ... qu'est ce que vous attendriez d'un annuaire de sites, en terme d'accroche?
 
WRInaute discret
actasite a dit:
Ok, merci, je vais d'abord mettre une majuscule comme tout le monde ... qu'est ce que vous attendriez d'un annuaire de sites, en terme d'accroche?

Je ne sais pas mais

Annuaire internet des sites actifs. ... (c) 2007-2008 Annuaire des sites internets actifs, annuaire internet. Services ...

Ca ne veux rien dire...
 
WRInaute accro
Bonjour


Poses-toi la question de savoir qui va rechercher "annuaire internet" dans un... moteur de recherche :roll:

Sérieusement. Pour moi c'est l'explication.


Par ex. mon blog est n°1 dans google sur "blog nature", et pourtant cette expression (que l'on peut pourtant penser de "qualité") n'arrive qu'en 19ème position des expressions rapportant du trafic (très loin derrière les premières en nombre) :roll:

D'ailleurs je n'ai jamais cherché à me positionner sur ces mots-clés (un comble n'est-ce pas :lol: )
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
cette expression (que l'on peut pourtant penser de "qualité") n'arrive qu'en 19ème position des expressions rapportant du trafic (très loin derrière les premières en nombre)

c'est un peu obscur c'est quoi cette 19eme position je ne vois pas ?
 
WRInaute accro
Je m'explique : dans Google Analytics (et Xiti à ±1 places) sur les expressions clé me rapportant le plus de visites sur mon blog, "blog nature" n'est qu'en 19ème position au palmarès :wink:

Alors qu'on pourrait penser que c'est quelque chose de très demandé dans la conjoncture actuelle (renvoie accessoirement près de 32 millions de résultats...)


De la même manière, je suis en 1ère page Google sur "blog photo" (745 millions de résultats) mais cette expression est seulement 15ème dans le palmarès des recherches...
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
"blog photo" (745 millions de résultats) mais cette expression est seulement 15ème dans le palmarès des recherches...

... magnifique quel rendu même sur un moniteur ... inscris ton site sur l'annuaire -http://actasite.com/photograhie,834m.aspx il y a déjà plusieurs bons sites ça me fait plaisir ...
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue Actasite sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute accro
Perso je viens de tenter d'inscrire un site sur ton annuaire et après moults tentatives j'ai laissé tomber :

1/ un captcha un peu particulier
2/ une manière de saisir l'url un peu particulière (sans le http://)
3/ impossible de valider mon flux RSS Feedburner, voire de valider le site
 
Discussions similaires
Haut