Triche sur nom de domaine et Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebirth
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un probleme avec un site qui me nuit depuis plus d'un mois...

Jusqu'a present il existait un site 1000telechargements.com, ce site etait la "plus grande bibliotheques de logiciels gratuits".....
Si gratuit qu'on devait payer 0.34E/min pour telecharger....

Je ne suis pas la pour discuter de leur business-plan, ces gens font ce qui veulent.....
et cela ne me concernait pas....

Le site etait reference sur Google sur certains mot-clefs, et cela allait ainsi....

Hors depuis 2 mois, le site vient d'acheter un nom de domaine, au nom de mon site 123telecharger.com, le site bourre Google de son nom...tout renvoie vers le meme site....payant bien sur et qui installe un kit nuisible....

Ce dernier achete des adwords et bourre de pubs de nombreux sites...(ce qui prouve que cela doit etre assez lucratif d'ailleurs)

J'ai tente de les contacter, aucune reponse, ca semble etre au bout de nulle part.....

J'ai du avoir pres de 40 visiteurs qui me demandent pourquoi je leur ai installe un kit de connexion !
Et c'est la ou le site commence a me nuire....

Cette fois je vois que ce dernier triche meme sur les declinaisons, il vient entre autres d'acheter telechargerr.com (avec deux r), nuisant surement egalement au site telecharger.com.
Et il renvoie plein de nouvelles pages satelittes avec des mots clefs :

Par exemple :

h**p://123-telecharger-com.gratuitegratuite.com/
h**p://123-telecharger-com.telechargerr.com/

et il y en a plein d'autres en cherchant bien....

Il n'y a pas un systeme de report de fraudes chez Google ? pour les sites qui spamment Google ?

Sinon d'apres vous quelles sont les solutions a ce type de problemes, si vous en avez deja rencontre ?

Merci

Ugo

WRInaute occasionnel
Ne créez pas plusieurs pages, domaines ou sous-domaines au contenu essentiellement identique.
Google est prêt à réagir à toute autre pratique malhonnête – par exemple, abuser les utilisateurs en enregistrant la version volontairement erronée de sites Web populaires (Yahoort, Gougol, Adobi...).

Lu sur les guidelines de google, donc apparemment il n'aime pas les miroirs avec plein de sous domaines différents et il n'aime pas non plus la copie de sites Web populaires, je pense notemment au telechargerr.com que tu as cité qui ressemble etrangement a telecharger.com

Espérons qu'ils se fassent blacklistés vite fait, je crois que tu peux dénoncer leurs abus (meme si personellement, je n'aime pas la dénonciation) mais je ne sais plus ou, si qqun sait.

WRInaute impliqué
Ok je vais peut etre le faire....

Mais j'aime pas la delation, je pars du principe que tout le monde est libre de faire ce qu'il veut....

De l'autre cote il me nuit vraiment...

Le temps d'ecrire ce dernier post, un nouveau message d'un visiteur qui me demande comment virer "MON" kit !!!!

Je pense que l'impact va etre plus grave sur telechargerr.com !

telecharger.com doit etre dix fois plus gros que moi.....et c'est une vraie entreprise derriere....

ils se sont attaques a gros !

WRInaute impliqué
Il n'y a pas une methode intermediaire ? - ca m'ennuie de faire un report sur Google....

(sachant que j'arrive pas a les contacter, et supposant qu'ils se foutent royalement des autres sites, pour avoir joue sur les similitudes)

WRInaute passionné
rebirth a dit:
Il n'y a pas une methode intermediaire ? - ca m'ennuie de faire un report sur Google....

Et bien moi à ta place je me gênerai pas !! Tu crois que eux ceux sont soucié du "mal" qu'ils pourraient te faire en agissant de la sorte ?! C'est plus que de la triche caractérisé ca, moi j'appelerai même ca de l'arnaque voir de la contrefaçons... Bref, à toi de jouer, n'hésite pas et bat toi !

PS: Au passage, tu pourrai mettre la fiche de mon logiciel MP3 Index à jours sur ton site ? ;)

WRInaute discret
le site dont tu parle fait parti d'une serie de site d'un sponsor très eficace

ils sont tres facile à contacter

fosseene

WRInaute discret
Hoaxyde a dit:
Ils font payer des logiciels gratuits ?
Ben oui, y a des escrocs partout.
Goog morning Vietnam :wink: , la toile est parsemé de vils gredins qui ne recherchent que le profit.
J'espère qu'on peut les télécharger au moins car j'en ai déjà vu certains qui font télecharger des logiciels qui ne leur appartiennent pas ou mieux d'autres qui font payer pour des logiciels gratuits qu'il est impossible de télécharger :evil:
Engagez-vous qui disaient ...

WRInaute accro
Remarque : sur ton site il y a plein de 123 ... comme 123gratuit par exemple. Or c'est un tout autre site que le tien.
Vu de chez moi toi aussi tu entretiens la confusion sur les NDD

PS : je viens de comprendre l'histoire : en fait le nom de ton site c'est 123-fr.com et rien d'autre. .A priori depuis 4 ans tu affiches sur tes pages 123telecharger (entre autres) sans avoir réservé ce NDD. Tu as donc certainement crée une notoriété a ce nom ( a coup sur même). Tu les accuses maintenant de "triche sur un NDD" je ne suis pas tout a fait d'accord : je dirai qu'ils sont opportunistes avec un soupçon de vice et tu que tu a été maladroit de ton coté en négligeant de reserver ce NDD ... dont tu fais encore la promotion a ce jour.
Je ne dis pas approuver la méthode bien sur

WRInaute impliqué
fosseene a dit:

fosseene

M'ont pas repondu a deux mails....

et se trouvent pas en france selon le whois...............

WRInaute impliqué
pim a dit:
Hoaxyde a dit:
Ils font payer des logiciels gratuits ?
Ben oui, y a des escrocs partout.
Goog morning Vietnam :wink: , la toile est parsemé de vils gredins qui ne recherchent que le profit.
J'espère qu'on peut les télécharger au moins car j'en ai déjà vu certains qui font télecharger des logiciels qui ne leur appartiennent pas ou mieux d'autres qui font payer pour des logiciels gratuits qu'il est impossible de télécharger :evil:
Engagez-vous qui disaient ...

ca je ne sais pas....

je n'ai jamais essaye.....de payer.....

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Remarque : sur ton site il y a plein de 123 ... comme 123gratuit par exemple. Or c'est un tout autre site que le tien.
Vu de chez moi toi aussi tu entretiens la confusion sur les NDD

La n'est pas le probleme....je propose des trucs gratuits....
Pas des trucs en utilisant le meme nom, et en faisant payer !

Les gens viennent protester contre moi a present.....

Sinon oui, il y a plein de 123-qque chose, car c'est le "nom de chacun des sites", tout tournant aupres du meme domaine central.....

De l'autre cote tu verras egalement que les domaines ont ete crees bien apres mon site....je n'avais pas pense au "vol de domaine" a l'epoque....
Je ne joue donc pas sur la confusion....cela n'a jamais ete mon but, et encore moins de tromper les gens avec des kits..

De plus, tu verras que cette personne utilise des domaines tels que telechargerr.com, ce qui est encore plus limite que dans mon cas...ne trouves-tu pas ?

Et de plus quelle "spamme" Google de plein de trucs du genre ? J'en ai trouve 7/8, il doit surement en avoir beaucoup plus....
et ce dans toutes les langues....
Tous jouent sur les noms des sites....

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
PS : je viens de comprendre l'histoire : en fait le nom de ton site c'est 123-fr.com et rien d'autre. .A priori depuis 4 ans tu affiches sur tes pages 123telecharger (entre autres) sans avoir réservé ce NDD. Tu as donc certainement crée une notoriété a ce nom ( a coup sur même). Tu les accuses maintenant de "triche sur un NDD" je ne suis pas tout a fait d'accord : je dirai qu'ils sont opportunistes avec un soupçon de vice et tu que tu a été maladroit de ton coté en négligeant de reserver ce NDD ... dont tu fais encore la promotion a ce jour.
Je ne dis pas approuver la méthode bien sur

Ok, pour moi, c'est tres limite, mais je parle entre autres plus precisement du telechargerr.com...

Si par exemple je fais webrankinfo.123-fr.com, que je fais payer les gens pour avoir acces a je ne sais quoi, que je bombarde google, et que je repete le principe sur plein de trucs.....
Ca me parait etre de la triche....

Je reconnai avoir ete negligeant, et surement avoir trop confiance dans un Internet ou tout le monde se respecte....
De l'autre cote apres je vais pas acheter tous les domaines de la planete, pourquoi pas 123-frr.com ou 23-fr.com, etc..etc... ca ne finirait plus !

Dans tous les cas, je trouve la delation assez limite, j'hesite encore....

Mais pour moi il y a manifestement une intention de me nuire, et egalement a Telecharger.com, peut etre pour d'autres sites aussi.....

WRInaute accro
rebirth a dit:
De l'autre cote tu verras egalement que les domaines ont ete crees bien apres mon site....je n'avais pas pense au "vol de domaine" a l'epoque....
De plus, tu verras que cette personne utilise des domaines tels que telechargerr.com, ce qui est encore plus limite que dans mon cas...ne trouves-tu pas ?
....
Je pense que ta démarche est honnête mais même en étant honnête on peut empiéter chez les autres vu de l'extérieur.Antériorité des NDD et bien non : par ex 123sexy, que tu utilises, a été déposé en 1998 soit deux ans avant ton site. Imagines le gars d'123sexy arrive ici et te traite de tricheur ? on peut le croire désolé !
Pour telechargerr la on est d'accord : cas flagrant pas a discuter c'est du cybersquaterring déguisé et a mon avis 01net va pas laisser faire

WRInaute accro
rebirth a dit:
Mais pour moi il y a manifestement une intention de me nuire, et egalement a Telecharger.com, peut etre pour d'autres sites aussi.....
Pas de parano : ils t'en veulent pas ils veulent des sous : rien a voir.
Et puis tu vois le coté négatif alors qu'il y a peut etre un point positif : un max de pub de leur coté pour leur site va t'apporter des visiteurs a terme : t'es quand même en tête pour 123 telecharger :lol:

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
rebirth a dit:
....
Je pense que ta démarche est honnête mais même en étant honnête on peut empiéter chez les autres vu de l'extérieur.Antériorité des NDD et bien non : par ex 123sexy, que tu utilises, a été déposé en 1998 soit deux ans avant ton site. Imagines le gars d'123sexy arrive ici et te traite de tricheur ? on peut le croire désolé !
Pour telechargerr la on est d'accord : cas flagrant pas a discuter c'est du cybersquaterring déguisé et a mon avis 01net va pas laisser faire

Mouais c'est vrai pour 123sexy, en plus ce site me sert a rien du tout....car j'ai pas de Adsenses :D

Je suis assez d'accord avec toi.....

Mais de l'autre cote je joue pas mon referencement sur ce nom, et le site qui depose n'est qu'une redirection (de memoire)...donc je fais chier personne (j'espere)...

De plus je ne fais pas de choses qui pourraient nuire a ce site....comme vendre des kits a leur noms par exemple....

Et je ne parlais pas que de moi, mais de TOUS les sites sur lesquels ils jouent....
Parce qu'ils ne jouent pas le referencement sur des mots generiques, sur lesquels tout le monde joue, mais sur le nom meme du site....et c'est la ou je trouve ca space....voire meme de la triche/squatting....

WRInaute passionné
Suggestion: et si tu mettais sur ton site un avis du genre "pas de kit de connection, pas de paieemnt audiotel", par rapport aux mécontents et pour ré-attirer du monde?

WRInaute impliqué
niceunef a dit:
Suggestion: et si tu mettais sur ton site un avis du genre "pas de kit de connection, pas de paieemnt audiotel", par rapport aux mécontents et pour ré-attirer du monde?

Au contraire, je crois meme pas que ca retire des visiteurs....
Ca doit meme en ramener !!! lol

:lol:

WRInaute discret
c pas du cybersquating, telechargerr . 01net achete des centaines de NDD avec le terme telecharger ou telechargement ou download. Celaui là, il l'auront pas, c tout.

Pour le reste, je suis d'accord avec rebirth. ca fait un bout de temps que je les ai à l'oeil.
Ce que tu racontes m'est arriver, j'ai cru que tu etait passer au telechargement payant car j'ai atteris sur un systeme de ce genre avec marqué 123telecharger et j'ai vraiment cru que c'etait ton site. Je ne te connais pas mais j'ai ton site 123telecharger à l'oeil aussi (concurrence oblige :lol: , rien de méchant )
Au début, o voyait qu'eux sur google. Puis il se sont enfoncer en 2è et 3 è page de google et les revoilà. Des centaines de NND, qui pointe vers un vrai faux site gratuit. Les logiciels sont gratuits, c la connection que tu paye pur telecharger, qu'ils disent heberger specialement sur un serveur utlre puissant .....

Avec de la chance, ils sont peut petre pas si malin que ça. Pour 250 euro (bah oui, je sais c cher :( ) tu peux deposer la marque 123telecharger. Et là, c mort pour eux, ils peuvent plus rien faire avec 123telecharger, devenu marque déposé.
Tu leur envoit un recommander leur signifiant de ne plus utiliser le terme 123telecharger
Tu contact google en leur disant qu'ils utilisent une marque déposé ==> blacklistage et arret des diffusions en adsense.

Moi je les ai jamais aimé, car ils font payer pour ce que des millions de site propose gratuitement, et j'aime pas l'internet payant. Vive le gratuit sur internet :evil:

WRInaute accro
yacapa a dit:
Avec de la chance, ils sont peut petre pas si malin que ça. Pour 250 euro (bah oui, je sais c cher :( ) tu peux deposer la marque 123telecharger. Et là, c mort pour eux, ils peuvent plus rien faire avec 123telecharger, devenu marque déposé.
Tu leur envoit un recommander leur signifiant de ne plus utiliser le terme 123telecharger
Tu contact google en leur disant qu'ils utilisent une marque déposé ==> blacklistage et arret des diffusions en adsense.:
Légende mon ami : c'est trop tard ! antériorité du depot du point com prime et c'est toi qui restitueras ta marque a 123telecharger.com ! Incroyable ? non vrai : ce genre d'affaire a déja été jugée en France et le jugement est logique : rien a dire.

WRInaute impliqué
yacapa a dit:
c pas du cybersquating, telechargerr . 01net achete des centaines de NDD avec le terme telecharger ou telechargement ou download. Celaui là, il l'auront pas, c tout.

Pour le reste, je suis d'accord avec rebirth. ca fait un bout de temps que je les ai à l'oeil.
Ce que tu racontes m'est arriver, j'ai cru que tu etait passer au telechargement payant car j'ai atteris sur un systeme de ce genre avec marqué 123telecharger et j'ai vraiment cru que c'etait ton site. Je ne te connais pas mais j'ai ton site 123telecharger à l'oeil aussi (concurrence oblige :lol: , rien de méchant )
Au début, o voyait qu'eux sur google. Puis il se sont enfoncer en 2è et 3 è page de google et les revoilà. Des centaines de NND, qui pointe vers un vrai faux site gratuit. Les logiciels sont gratuits, c la connection que tu paye pur telecharger, qu'ils disent heberger specialement sur un serveur utlre puissant .....

Tu contact google en leur disant qu'ils utilisent une marque déposé ==> blacklistage et arret des diffusions en adsense.

Moi je les ai jamais aimé, car ils font payer pour ce que des millions de site propose gratuitement, et j'aime pas l'internet payant. Vive le gratuit sur internet :evil:

Ouais mais telecharger.com a cesse de faire (a mon humble avis) du multi-domaines, et surtout c'etait pas du squatting !
Ils ont le droit d'acheter telecharger-kazaa.com et le rediriger chez eux s'ils veulent....
Mais acheter telecharger-yacapa.com, c'est plus limite, et a mon avis c'est tres tres limite....

De l'autre cote comme tu le dis, ils polluent un peu les resultats de google, car enormement de requetes retombent sur leurs multi-sites, qui pointent vers le meme.

Sinon j'aime bien ton site, et ca m'a fait voir grace a ton site et WebRankInfo, qu'il fallait pas s'appeller telecharger.com pour etre dans les premieres pages...
Donc j'ai repris mon referencement en mains egalement :D

Encore une fois si le site ne faisait de "nuisances" aux visiteurs, ca ne me derangerait pas trop.....
Ca serait simplement de la concurrence en plus, et encore la concurrence c'est sympa....enfin moi je trouve ca sympa.....ca permet de voir differents sites, et pas toujours le meme monopole....
Et c'est un truc qui fait avancer les choses, tant que c'est pas acharne....

Quant au depot, ca marchera surement pas....
Le .com leur appartient, c'est un truc des USA, et ils se foutent surement d'un depot en France.
En plus les proprios sont meme pas en France sur le whois, mais dans un pays de l'est.

Je comprends vraiment pas comment Google, laisse faire un tel SPAM dans ses recherches....

Ca doit etre un business bien juteux pour les mecs qui sont a la tete de ce systeme....

Je me trouve sur l'un de ses faux sites de redirection, presque deux/trois fois par jour, pourtant je me considere comme surfeur eclaire....et evite de tomber dans le genre de pub....

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
yacapa a dit:
Tu contact google en leur disant qu'ils utilisent une marque déposé ==> blacklistage et arret des diffusions en adsense.:
Légende mon ami : c'est trop tard ! antériorité du depot du point com prime et c'est toi qui restitueras ta marque a 123telecharger.com ! Incroyable ? non vrai : ce genre d'affaire a déja été jugée en France et le jugement est logique : rien a dire.

Assez possible.....
Mais plus probablement : aucun effet, ni contre moi, mais encore moins contre eux...

WRInaute impliqué
Rahhh lol j'avais pas vu !

Je croyais qu'ils ne faisaient que du bourrage de noms de domaines et un peu de squatting....

Mais en fait ils font une infinite de sous-domaines qui matchent sur les mots clefs !!!

Tapez telechargerr.com dans GG....

Ca affiche la liste de tous les sous-domaines !

Le trafic doit etre collossal

WRInaute discret
rebirth a dit:
fosseene a dit:

fosseene

M'ont pas repondu a deux mails....

et se trouvent pas en france selon le whois...............

si si ils ont un bureau et un representant en france

le gars est super en plus

fosseene

WRInaute impliqué
si si ils ont un bureau et un representant en france

le gars est super en plus

fosseene

Mouais...

Les contacts ne cessent de bouger, tu passes de l"est a l'espagne, etc..etc...

Rien vu de concret.....ou alors ils trichent sur le Whois....la pour le coup, c'est totalement illegal et peut entrainer la perte du domaine.

De l'autre cote ils doivent avoir beaucoup de mails de plaintes, c'est surement pour ca qu'ils me repondent pas....

WRInaute discret
Erazor a dit:
yacapa a dit:

Moi je pense que c'est jouable en justice. Il est très facile de prouver que son site utilisait 123telecharger avant eux, et qu'ils n'on fait que pomper une idée qui fonctionnait. Le nom de domaine prévaut depuis une jurisprudence, on peut faire prévaloir aussi la présence du terme dans un sous domaine ou une url ou untitre de site. (faisable mais pas certains).

par contre, il suffit de déposer la marque dans un pays qui n'a pas ce systeme de prévalence du NDD.
Bon, ok, je sais, ca va etre une procédure longue et couteuse, et ça il le savent, c pour ça qu'ils y vont sans complexe.

Euh, sinon, il reste le bon vieux DoS massif sur les domaines en question. C'est comme une prise d'otage, mais avec un serveur. Très efficace, mais surtout très illégal
Un envoi en masse de packet par 7000 membres de WRI.
Non, bon je déconne, suis pas sur que ça va plaire à tout le monde

WRInaute discret
Je pense que Google s'en est rendu compte, au moins pour certains.

Le site libstat.com, fort de son (ex) PR 7 avait placé sur sa page index une dizaine de lien (tout en bas, en pas gros) vers des domaines et sous domaines utilisant ce systeme de telechargement "gratuit" payant. Ca m'avait marqué ( c'etait il y a 3 semaines environ ) parceque je trouvais ça petit, sournois et risqué. C'etait vraiement flagrant que c'etait du spam indexing.

Résultat, libstat à un PR 0 et a disparu de l'index de google. (c peut etre pas la seule raison, c meme peut etre pas a cause de ça, mais libstat a retiré tous les liens pointant vers ce domaine).

C con pour eux car google commençant à comptabilisé des BL vers eux meme en javascript.

D'ailleur, en parlant de javascript, j'ai remarqué que gg en suivait de plus en plus, entre autre les liens de mycircle ( pas tous mais j'en ai vu plusieurs dans l'index de gg).

WRInaute accro
yacapa a dit:
Moi je pense que c'est jouable en justice. Il est très facile de prouver que son site utilisait 123telecharger avant eux, et qu'ils n'on fait que pomper une idée qui fonctionnait. Le nom de domaine prévaut depuis une jurisprudence, on peut faire prévaloir aussi la présence du terme dans un sous domaine ou une url ou untitre de site. (faisable mais pas certains).
Tu n'as pas assimilé qu'il n'utilisait PAS 123telecharger (pas plus dans un domaine que sous domaine) avant eux et que les idées et slogans il faut les déposer ( pas fait non plus). Donc c'est rapé d'avance crois moi.

WRInaute passionné
La présence dans une URL, elle y est tout de meme... et le souci, c'est que tu risques une mise en demuere du nouveau venu.

Nouveau WRInaute
Ya un truc que vous n'avez pas l'air de piger pour certain... Ce n'est pas l'editeur du site qui achete tout ces noms de domaines et qui multiplie les referencement de ce site!

Car ce site est un site de sponsor! donc les affilié a ce sponsor promotione ce site comme ils le veulent... Bannieres, pop up, referencement etc...

Donc concretement c pas le sponsor qui te pose probleme c'est ses membres...

Pour en revenir a ce site ce n'est pas les logiciels que vous payez (puisqu'ils sont gratuits) c'est leur classement et le fait qu'ils soient sur des serveurs de qualité etc (pas de lien mort ni rien) un peu comme le fait FilePlanet pour counter strike etc...

WRInaute impliqué
Moi c'est aucun des ces elements qui me derangeaient.....

Si il y a des gens qui paient pour des "serveurs de qualite", pourquoi pas....

C'est le cyber-squatting, spam-dexing, [dans tous les sens] -> sous-domaines, pages bourrees de mots clefs, domaines qui matchent de partout, etc...qui me derange....

et qui me nuit en partie, puisque des gens pensent que c'est de ma faute si je leur installe ces fameux kits de telechargements "gratuit".....
Pire encore pour telecharger.com je suppose.

De l'autre cote, savoir si c'est une regie ou un membre de cette regie qui fait ca, c'est pas trop mon probleme, ni celui des internautes et googlers......

Si c'est la regie, a elle de prouver sa bonne foi, et de virer les membres qui utilisent des pratique douteuses pour arriver a leurs fins....

A mon avis, c'est la meme personne [ou regie ?], car c'est exactement le meme type de site "facade", avec les meme mots clefs, et les meme techniques....seul le titre et le domaine changent.

A moins que la regie ne fournisse un guide "Comment devenir premier par tous les moyens qui existent"....

Le seul element qui manque c'est du SPAM, mais dans le courrier mail cette fois....

Enfin depuis les dernieres modifs de Google, ces pages sont un peu enfoncees....

Nouveau WRInaute
J'en ai marre aussi de ce site 1000téléchargements, j'ai failli poster un topics la dessus tellement c'est gros, c'est une véritable arnaque:

-ils achètent des tonnes de adword, mais ça, ce n'est pas de la triche et il dépense des sous la dedan.

-Par contre, ils ont des centaines de nom de domaine genre www.telecharger-emule.com etc... Toutes les pages sont optimisés à fond et on ne peux pas faire une recherche d'un logiciel sans tomber sur lui.

-En arrivant sur la page d'accueil, tout à l'air gratuit mais au moment de télécharger, une fenêtre activeX apparait vous invitant à l'accepter pour télécharger le logiciel. C'est quand même 1€35 l'appel+ 0.34€ minute. Imaginez un petit enfant qui veut télécharger kazaa et donc les parents se retrouvent avec une notze téléphonnique exhorbitante!

En claire, mille-téléchargement=arnaque!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires