Un article de mister Cutts sur le PR

WRInaute accro
Je ne traduirai pas tout, mais ce passage, je l'adore:

Really, I wouldn’t worry about it–I’m not even sure myself. At some point we take our internal PageRanks, put them on a 0-10 scale, and export them so that they’re visible to Google Toolbar users. If you’re splitting hairs about the exact date that backlinks were taken from, you’re probably suffering from “B.O.” (backlink obsession) and should stop and go do something else for a bit until the backlink obsession passes. I highly recommend keyword analysis, looking at server logs to figure out new content to add, thinking of new hooks to make your site attract more word-of-mouth buzz, pondering how to improve conversion once visitors land on your site, etc.

(Répondant à une question d'un visible obsédé du PR et des BL...)

Franchement, je ne m'en préoccuperais pas - je n'en suis même pas certain moi-même. A un moment donné, nous prenons les PR calculés en interne, nous les convertissons sur une échelle 0-10, et les exportons afin qu'ils soient visibles sur les Google Toolbars. Si vous coupez les cheveux en quatre à essayer de connaître la date à laquelle les backlinks ont été comptés, vous souffrez certainement d'une OLR (Obsession des Liens Retour), et vous devriez arrêter et aller vous occuper d'autrechose, comme par exemple l'analyse de vos mots-clés, de vos logs serveur pour voir quel contenu offrir, voir penser à de nouveaux trucs à faire pour que votre site attire plus de monde (bouche-à-oreille), ou vous demander comment améliorer votre taux de conversion, une fois le visiteur ferré, etc...

Là, je demande officiellement que Ohax se mette à genoux, et dise "Matt, I really love you !". :mrgreen:

Merci !
 
Discussions similaires
Haut