Un doute quand à mon référencement.

WRInaute discret
Bonjour,

- Mon site a été mis en ligne début juillet.
- PR4 à la dernière GD. super!
- Je sors premier sur GG si on saisit le titre du site (mais qui va saisir le titre du site!!!) ...
- J'ai 46 BL reconnus par google mais je dois être sur plus de 200 annuaires, et sur des pages souvent > ou = à PR 5...

Pourtant, je reste mal placé sur toute requête contenant le nom d'un Etat
et mes visites quotidiennes plafonnent à 40 (c'est d'ailleurs la lecture du sondage sur ce sujet qui m'incite à placer ce post)...

Alors? Site trop récent? des erreurs de conception?

Auriez-vous des avis susceptibles d'éclairer ma lanterne? :roll:

Mille Merci...

F
fearfox
Guest
Faut attendre 6 mois maintenant pour être correctement placé pour un nouveau site. Même avec des liens de pr8 ca change rien

WRInaute occasionnel
Superbe ta carte active car référençable ! J'ai regardé ta page d'accueil avec lynx et vérifié les textes des liens. Techniquement cela me semble OK mais tu pourrais ajouter des mots clés : exemple "v*yage au Nev@da" plutôt que "Nev@da" tout seul... Cela peut jouer un peu sur le positonnement car sinon je suis d'accord avec fearfox ...

WRInaute discret
Ouais, patiente un peu. En tout cas, j'aime bien ton site, j'espère qu'il va grandir. Il est méga complte ! Peut-être pourrait tu faire une partie "carnet de voyage" en wiki, qui permet aux voyageurs de poster des anecdotes et conseils de leurs voyages. Moii ça me plairait en tout cas.

Nouveau WRInaute
usa-decouverte a dit:
- Je sors premier sur GG si on saisit le titre du site (mais qui va saisir le titre du site!!!) ...

Détrompes toi, c'est déja une bonne chose d'être premier sur le nom de son site!!
J'ai mis mon site en ligne fin juillet et j'ai entre 20 et 30 personnes par jour qui tapent
son nom dans google. C'est pas encore grand chose, mais c'est en constante augmentation.
Dailleur, sur cette requete, il à fallu quelques temps pour dépasser les gros annuaires qui me réferencaient.
Pour les mots clés un peu plus concurentiels, mon travaille de référencement commence
tout juste à porter ces fruits (presque que des annuaires).
Pourtant j'ai eu un PR de 5 des la google danse d'octobre.
Depuis quelques jours je suis monté d'un coup sur pas mal de mots clés interressant.
Google enregistre plein d'infos mais ne les intègre dans son algo de classement qu'au bout d'un certain temp (moin de 6 mois apparemment).
Ne perd pas patience, le travail finit toujours par payer!!

WRInaute discret
Merci pour vos conseils et encourragements. Je vais tâcher de prendre patience tout en continuant à travailler site et référencement.

Il reste que j'aime bien l'idée du "carnet de voyage" qui permettrait de fidéliser le lecteur en lui permettant de participer : Quelqu'un a-t-il une piste pour que je me documente sur le Wifi?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires