L'extension et la géolocalisation du serveur semblent jouer un rôle important pour le classement dans Google.
Par exemple, mon site http://www.volterys.org dont le serveur est localisé en Belgique est mieux classé sur Google Belgique que Google France (par exemple pour "tests de médicaments").
Les redirections semblent ne pas être conseillées. Donc pour un site multilingue qui vise plusieurs pays,est-il utile d'avoir un serveur par pays (avec l'extension correspondante .fr, .es,...) sur lequel se trouve le contenu et qui pointe vers le site principal (.org) lorsque l'utilisateur se logge (pour éviter les databases multiples) ?
Merci,
Laurent
Par exemple, mon site http://www.volterys.org dont le serveur est localisé en Belgique est mieux classé sur Google Belgique que Google France (par exemple pour "tests de médicaments").
Les redirections semblent ne pas être conseillées. Donc pour un site multilingue qui vise plusieurs pays,est-il utile d'avoir un serveur par pays (avec l'extension correspondante .fr, .es,...) sur lequel se trouve le contenu et qui pointe vers le site principal (.org) lorsque l'utilisateur se logge (pour éviter les databases multiples) ?
Merci,
Laurent