Un seul site à référencer avec deux noms de domaine, quelles

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois développer un site dynamique de « services » en Algérie et je dois choisir le nom de domaine.
Les noms de domaine en Algérie sont en « .DZ » il reste pas mal de choix intéressant mais la gestion du NDD est encore étatique… :x
J’ai pensé a l’option d’une redirection du « .dz » en « –dz.com »
www.monsite.dz vers www.monsite-dz.com et ainsi avoir la main sur ce dernier.

Ma question en rapport avec le référencement :
- Faut-il éviter se genre de solution ? y a-t-il d’autres solutions plus adaptées ?
- Effectuer le référencement par rapport à quel nom de domaine ?
- Quel nom de domaine déclarer sur les moteurs ?....

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

TM
 
WRInaute impliqué
Salut
Si c'est un site qui vise les algériens vaut mieux référencer le .dz et l'utiliser comme étant l'adresse officielle du site car ça fait plus national .


@+
 
WRInaute accro
Ceci dit, on voit de plus en plus de site en "-fr.com"...
Mais si le domaine est dispo en .dz n'hésites pas! :D


Pour ma culture perso, DZ c'est pour quel pays?...
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline amazigh25 a écrit
"Si c'est un site qui vise les algériens vaut mieux référencer le .dz et l'utiliser comme étant l'adresse officielle du site car ça fait plus national .
"
 
Membre Honoré
amazigh25 a bien défini le problème de la langue et de bien montrer aux moteurs pour qui est cibler le site, après pour la question duquel montrer aux moteurs il serait bien de n'avoir que le dz de base :|

Le .com est plus général et n'apparaîtra pas dans les recherches régionales :|


Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.

Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
Effectivement la première cible c’est les algériens de tous pays mais on veut le faire évoluer rapidement pour qu’il devienne une référence africaine, on espère ! ;-) le marché est porteur.

Je me suis peut être mal expliqué (je suis web-designer et le site sera en externe) :
Le « .dz » n’est pas du tout flexible, le prix est élevé, la création de mails est payante, toutes manipulations ce fait par demande « écrite » et on n’est pas propriétaire du nom...espérons que ça change rapidement !

Si on reste sur l’option de redirection www.monsite.dz vers www.monsite-dz.com
c’est le « –Dz.com » que doit référencé ? non ?
Est-ce que c’est pénalisant d’avoir plusiuers redirections vers le même site ? J’ai cru comprendre que la 301 ne l’était pas, c’est quoi exactement ?

Merci encore une fois.
 
WRInaute impliqué
ckarone a dit:
Audiofeeline amazigh25 a écrit
"Si c'est un site qui vise les algériens vaut mieux référencer le .dz et l'utiliser comme étant l'adresse officielle du site car ça fait plus national .
"
J'ai pas vu ta remarque. :wink:

Le « .dz » n’est pas du tout flexible, le prix est élevé, la création de mails est payante, toutes manipulations ce fait par demande « écrite » et on n’est pas propriétaire du nom...espérons que ça change rapidement !

Je sais au Maroc, c'était comme ça avant. :(

Effectivement la première cible c’est les algériens de tous pays mais on veut le faire évoluer rapidement pour qu’il devienne une référence africaine, on espère ! Wink le marché est porteur.
Si tu veux que te site deviennent une reference, il faut eviter le .dz car l'algerie n'a pas une bonne image meme en afrique dsl.

Merci a toi

@+[/code]
 
Nouveau WRInaute
amazigh25

Tu as touché ma fibre nationaliste et du même coup mon business ! :wink:
Et franchement, faut pas exagérer sur l’image de l’Algérie, c’est le premier pays d’Afrique du nord en terme d’investissements étranger, si je ne me trompe pas. Donc Ca va l’image :D

Mais tu as raison pour ce qui es du .DZ trop risqué pour l’instant.

Par contre pour le « .ma » est ce qu’il ya moyen d’acheter en ligne (CB) ? j’ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! pareil pour la tunisie !

Merci pour tout
 
WRInaute impliqué
crocologue a dit:
amazigh25
c’est le premier pays d’Afrique du nord en terme d’investissements étranger, si je ne me trompe pas. Donc Ca va l’image.
Quand il y'a du petrole ou du Gaz dans un pays on se fiche de l'image :D .

Pour le .ma il y'a -http://www.heberjahiz.com où tu peux payer par Paypal
ils ont un trés bon service client.

@+
 
Nouveau WRInaute
Je suis optimiste en ce moment, faut y croire pour que ça change !
Merci pour le site et pour ton aide.
J’adopte WRI merci à tous
:wink:
 
Discussions similaires
Haut