Un site de musique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrAsKiN
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bien le bonjour à tous !

J'ai créer, en janvier, un site de musique, plus précisément de "références" en musique. Le but de ce site est de "récolter" ces fameuses références. Je l'ai refait il y a peu de temps (avec Url Rewriting), et j'aimerais avoir votre avis.

http://www.referencesmusique.fr/

PS: Certaines fonctions ont été désactivé car pas assez sécurisé ! À noter aussi, il subsiste encore quelques bugs d'affichage.

Nouveau WRInaute
Je trouve ton design un peu trop simpliste pour un site de musique.

Tu devrais dire à quoi sert le 'acceuil' tout seul sur sa ligne.
exemple : 'Vous êtes ici : acceuil >>news'

Pourquoi news est ecrit en majuscule dans le menu ?

Dans les news il me faut une loupe grossissement 20X pour arriver à déchiffrer ca : L'illégalité pour tous | 06/08/2006

Tu devrais relire quelques fois cette phrase : Autrement, je remerci tout les visiteurs pour avoir ajouter de nouvelles références.
Demande à quelqu'un qui te corrige l'orthographe.

Je n'ai pas trouvé de <h1>, <h2>. Directe <h3>. Pourquoi ? ou ai-je mal regarder ?!

'Venez discuter avec nous dans le forum !' : fait en un lien qui va directement sur le forum.

Tu devrais réorganiser ton formulaire car ca fait un vrai bordel.
http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriel ... _intro.htm

WRInaute discret
Effectivement, c'est un peu le bord*l niveau programmation HTML. En fait, c'est mon premier site valide XHTML 1.0 Strict, donc j'ai encore quelque "mani" d'avant... :oops:
Pour ce qui est des titres, je ne les ai pas encore modifié dans la feuille de style, je vais le faire dans la journée.

Par contre, qu'entend tu par : "Tu devrais réorganiser ton formulaire car ca fait un vrai bordel." ?

j'essaie de modifier ça dans la journée...

PS: Pour l'orthographe, je ne suis pas très bon. Mon problème, c'est que personne n'a voulu m'aider à le corriger !

Z
Zim'
Guest
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... que-1.html petit soucis avec le W3C... le mieux est encore de ne pas mettre le logo :)

Ensuite, il faudrai voir un peu ta feuille de style... car il est pas très agréable ton site.

Mettre des H1, H2, et voir des H3 avec des styles sympas, revoir les attributs de ton body dans ton CSS... et faire un menu plus sympas en CSS ^^

L'interface graphique est pas mal, il y a de quoi faire un truc sympas

WRInaute discret
Ah ! Merci pour l'info ! En fait (je viens de vérifié), mais seul la page d'accueil est valide ! Je vais tenter de corriger...

Je vais refaire la feuille de style, disons... dans la matiné !

Merci !

WRInaute occasionnel
Salut,

Je trouve le design sombre... ça me donne pas trop envie de rester sur le site. Tu devrais essayer "d'égayer" tout ça, en utilisant d'autres couleurs, ou des images/photos. C'est un peu trop monotone.

bon courage

WRInaute discret
J'en prend note, mais je n'ose pas trop prendre des photos (droits etc..) sinon ça me parrais une bonne idée, je vais y réfléchir !

WRInaute discret
Super ! Merci !

Je viens d'ajouter quelques modif au design (avec photo ;) ). Le "News" n'est plus en majuscule.

Je travail sur la feuille de style et la validation....

En tout cas merci à vous tous...

WRInaute accro
Tant qu'à faire: le lien "accueil" pointe vers "index.html"... Pourquoi ne pas le renvoyer plutôt vers la racine du site, histoire de ne pas avoir le même contenu indexé sous deux URLs ? ;)

WRInaute discret
Effectivement ! Le pire c'est qu'il m'a fallu faire la réécriture d'url qui va avec et que je n'y ai pas penser à ce moment ! Merci pour l'info !

C'est modifier !

WRInaute discret
Quelque petite modification ont été faite.

-Nouveau formulaire
-Photos
-Couleurs
-Taille de police

J'attend encore vos avis ! bon ou mauvais !

WRInaute discret
Et voilà !

Mon site est enfin valide XHTML 1.0 Strict sur TOUTE les pages !
Je pense avoir fait mon possible pour que les visiteurs puisse savoir où ils vont et où ils sont !
Le design est je pense fini (peut-être les couleurs, mais là moi je suis daltonien, ça aide pas)....

Dites moi ce que vous en pensez !

WRInaute discret
Bonjour !

J'ai un petit problème lié à la validation W3C et un petit code JavaScript sur ma page d'accueil.

Je ne vois pas comment faire pour passer la validation. Le javascript a été générer avec TopicAnywhere.

WRInaute accro
Nettoie déjà ceci, qui bloque le valideur :

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src=

Le language="JavaScript" est inutile.

<script type="text/javascript" src=

WRInaute accro
Ensuite, dans le
src="http://forum.referencesmusique.fr/topics_anywhere.php?mode=show&f=a&n=10&jlp=y&r=y&s=y&h='s\'p\&so=

etc ... il faut remplacer les & par &amp;

WRInaute discret
Merci, je viens de le faire. Mais il reste encore beaucoup d'erreurs et je ne vois vraiment pas comment faire...

Si vous avez des idées, je suis preneur !

EDIT: J'avais pas vu la suite ! Ca marche ! Merci...

WRInaute accro
De rien :) Ce fut un plaisir : déboguage classique, et à présent tu sais aussi comment dresser le Javascript :)

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voilà ! je vais refaire la partie technique de mon site et je voudrais aussi revoir les couleurs (en ajouter surtout ^^) mais étant daltonien j'hésite beaucoup ! donc j'aimerais avoir vos avis !

Merci...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires