Un site "sandboxé", c'est quoi au juste ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ORFIN
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
D´après mes lectures, il s´agit d´une période durant laquelle Google met de côté un site pour éviter qu´il soit trop vite populaire (d´après ce que j´ai compris).

mes interrogations (car débutant en référencement) donc :

- Mon site http://www.sondage-clicparticulier....w.yagoort.org/report/www.sonda ... 0821095529

et celui du 11/08
http://www.yagoort.org/report/www.sonda ... 0811101522

WRInaute passionné
Il y a tellement à dire pour te répondre que je ne me sent pas le courrage de tout ecrire. Tu trouveras certainement des precisions en utilisant la patate violette en haut à droite.

Ceci dit, tu as en parti bien résumé la chose.

concernant les futur PR, yagoort et autres, il ne font que reprendre l'indice <RK> d'une recherche sur google. certains pensent qu'il s'agit là du pagerank en temps réel, ce qui n'est pas tout à fait mon avis, mais comme personne ne detient la clé hormis google himself, c'est dure d'etre catégorique. Quoi qu'il en soit, le pagerank de la barre verte n'est mis à jour que de temps en temps (environ tous les 3-4 mois).

Comment éviter d'etre dans le sandbox ? Et bien il y a plusieurs essais en cours sur le site pour le savoir, mais là encore, la patate violette t'en dira plus.

combien de temps cela dure-t´il ?
C'est variable !

En tout cas, si tu es dans le sable, continue a bosser sur ton site sans attendre de ressortir.

Bon courrage

WRInaute discret
Ca a tout l'air et comme tu verras sur le site personne ne sait comment t'aider.

Profite pour bosser sur ton site et ne cherche pas les résultats tout de suite : C'EST IMPOSSIBLE.

Tu pourrais par ex, travailler sur la page annonce. J'aime pas du tout le look de cette page qui est trop chargée.

Patience et bon courage !

WRInaute discret
Merci à tous les deux et merci aussi pour cette remarque sur la page "Annonces".
J'ai créé moi même le design et le contenu du site alors que je n'y connaissais rien il y a encore quelques temps... et je n'avais pas vraiement eu de retour sur l'impression globale du site .
Cette remarque bien qu'anodine, va réellement me booster à refaire complètement cette page car elle ne me plait pas non plus et surtout, j'ai vu qu'il était possible de modifier ce genre de page (marque blanche).

Même si ce site n'a pas de réelle vocation pour moi si ce n'est qu'apporter des BL à mon autre site (toujours en cours d'élaboration chez mon Webmaster).

Pour revenir au sujet sur le "sandboxage", je n'avais pas vu et lu le post intéressant mis sur l'autre forum dont voici le lien https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-theorie-sur-la-sandbox.21120/.

Une théorie qui tient la route mais que je ne partage pas pour de multiples raisons :
* Les BL sont soi-disant utiles pour obtenir de la popularité. Mon objectif "PR5 naturellement" sur des mots clés très concurrentiels comme "annonces", "rencontre"... Soit selon la dernière News letter WRI plus de 550 BL .
--> Cette théorie m'oblige à développer donc chaque soir des BL sur divers annuaires (2 à 3 inscriptions par jour). Admettons... Mallheureusement, je ne vois pas l'utilité de m'accorder plus de popularité qu'à un autre de cette manière (je parle pour moi comme pour tous ceux qui font comme moi !) car ces annuaires n'apportent qu'un utilisateur par semaine, à tout casser et même si le PR de leur homepage est de 4 ou 5 !!

* Je développe donc ce procédé et voilà que maintenant, je serait "sandboxé" !?!
--> N'importe quoi ce système. Concrètement il faut bosser mais pas trop.

Que dire alors des pros qui référencent un site plus vite que nous et qui développent plus de 45 000 liens en quelques mois (2 mois pour un nouveau concurrent dont le Futur PR sera de 6) alors que moi, j'arrive difficilement à 100 liens en un mois et qui semble-t'il, est déjà "sandboxé"!?

Des notions que Google devrait au moins éclaircir pour nous éviter de trop en faire...

WRInaute accro
L'attribution du pr et le sandboxage n'ont pas de rappport direct :
google met en sanbbox un site au bout d'un moment, et donc il a pr0 au debut, mais une google dance peut passer dessus et attribuer un pr sans pour autant que tu sorte de la sandbox.

Pour ce qui est de faire des backlinks, google aime le progressif et (depuis bourbon) le continuel régulier c'est à dire : un peu et souvent... Toutes tes inscriptions dans des annuaires ne feront pas une bl, il en restera un peu lors de la mise à jour des bl (entre les google dance).

Moralité, continuer et patienter ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires