Une idée sur la MàJ du PR ?

WRInaute passionné
Coucou à tous !
En fait, je pense être un peu frustré :D La toolbar me dit que je suis PR 4 sur le site, et PR 3 sur le forum.
Or, Google se met à m'envoyer les visiteurs par centaines depuis quelques semaines ( alors qu'avant ( aussi PR 4 ), je n'en profitais pas beaucoup..
Il faut dire que j'ai optimisé mes pages & co, mais j'ai créé pas mal de backlinks, je pense ( inscriptions annus, etc )

Or, j'ai vu que le PR de la toolbar était obsolète :)
Personne n'a aucune info sur une MàJ future du PR de la toolbar ?
Merci zatousse :)
 
WRInaute impliqué
Si tu as un UP, cela veut dire très clairement que tu as ton PR qui augmente. Quand Google mettait à jour le PR je détectais les changement de PR avec les UP ou DOWN une semaine avant.
 
WRInaute impliqué
Si son pr7 est descendu, son traffic a ou va suivre...
Personnellement, je n'ai jamais eu de site qui en descendant de pr a vu son traffic cenvoyé par Google augmenté...

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta remarque...
 
WRInaute impliqué
Ok merci.

Si peut etre... Le calcul du PR "réel" ne doit pas se faire instantanément sur tous les sites (les pages en faites), cela doit prendre quelques jours au moins pour les x milliards de pages...

Personnellement, je ne crois pas au calcul en temps réel du pr (charge trop lourde) mais à un pr "estimé" puis réellement calculé tous les x semaines ce qui ferait cette variation sur un site qui a été sur ou sous évalué par Google. Un pr7 verrait ces nouvelles pages bien placées et indexées sur l'estimation du niveau 7. Cependant, si après le calcul "réel" du pr, il tombe à 6, toutes ces pages se prendront un gros crack...

Enfin, Google devient de plus en plus opaque et difficile à cerner...
 
WRInaute accro
La c'est sur . J'ai deux sites strictement identiques sur la forme de construction ( c'est du c/c :lol: ) mais de thèmes différents. Depuis longtemps ils navigaient ensemble question audience. La depuis le 17 j'en ai un au fond du trou et l'autre qui déchire tout.
Pourquoi ? ben j'en sais rien ..PR 5 les deux et pas plus MAJ souvent l'un que l'autre. Rien de spécial mis en place avant cette date. Incompréhensible ..
 
WRInaute impliqué
Puis je te demander une chose pour tes 2 sites, afin de vérifier ou infirmer une de mes idées ?

1) Peux tu me dire depuis combien de mois ces 2 sites sont connus par Google, si cela ne te dérange pas (ici ou MP) ?
 
WRInaute discret
Oxud a dit:
Peux tu me dire depuis combien de mois ces 2 sites sont connus par Google, si cela ne te dérange pas (ici ou MP) ?

Comme erazor (et d'autres), une brusque chute de traffic sur mon site le 17/12. Mon site était référencé depuis un an et demi par GG, avec traffic en progression constante.
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
1) Peux tu me dire depuis combien de mois ces 2 sites sont connus par Google, si cela ne te dérange pas (ici ou MP) ?
en mois :lol: ? 24 soit deux ans
Oxud : celui qui a souffert a un NDD en un seul mot
 
WRInaute discret
Oxud a dit:
Est ce ton site dans ton profile ? Les sites à nombreux - dans l'url semblent avoir beaucoup souffert...

Oui, c'est le site de mon profil.

Je n'avais pas encore vu envisagée l'hypothèse d'une pénalité sur les tirets dans l'URL. ça me surprend. S'agirait-il d'une pénalité délibérée sur ces tirets oubien d'un effet de bord lié à un autre paramètre ?
 
WRInaute impliqué
Ce sont vraiment des hypothèses pour les "-".

Disons que beaucoup de webmasters en ont profité pour faire des urls à ralonge de type credit-pas-cher-achat-immobilier.com

Bref, peut-être que Google peut sanctionner cela, ou du moins donner à url moins de poids dans le classement...
 
WRInaute discret
Dans cette hypothèse de pénalité des url à tirets abusives, le déclassement devrait logiquement opérer sur les mots-clé présents dans cette url. Or, dans mon cas, j'ai été déclassé sur la quasi totalité du site, y compris pour des mots-clé ou des combinaisons de mots-clé n'apparaissant pas dans l'URL.
 
WRInaute impliqué
Dans ton cas Phil, je pencherai alors plus pour un pr réel en chute... Dans le cas cité par Erazor, peut etre a t'il chuté de pr7 à pr5...

Si je résume, c'est soit un nouveau filtre, un changement majeur de l'algo ou bien une mise à jour du pr réel... bref on n'en sait rien et c'est peut-être les 3 ;)

Comme Google ne met plus trop à jour le pr dans la googlebar, il est difficile maintenant de voir son incidence...

Bref, surveillons, surveillons... mais là, je le craind, sans grand espoir de trouver la solution.
 
WRInaute discret
Oxud a dit:
Dans ton cas Phil, je pencherai alors plus pour un pr réel en chute...
Ben quoi, GG ne prendrait plus en compte les BL provenant de DMOZ depuis que j'en ai parlé sur WRI :wink: . C'était le 10/12, une semaine tout juste avant le grand chambardement :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#176120

Si c'est ça, je m'excuse auprès de tous ceux dont la tension aura été malmenée.

Certains ont indiqué ailleurs que cette hypothèse ne s'appliquait pas à leur cas.
Oxud a dit:
bref on n'en sait rien et c'est peut-être les 3
j'en arrive à la même conclusion.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
La c'est sur . J'ai deux sites strictement identiques sur la forme de construction ( c'est du c/c :lol: ) mais de thèmes différents. Depuis longtemps ils navigaient ensemble question audience. La depuis le 17 j'en ai un au fond du trou et l'autre qui déchire tout.
Pourquoi ? ben j'en sais rien ..PR 5 les deux et pas plus MAJ souvent l'un que l'autre. Rien de spécial mis en place avant cette date. Incompréhensible ..
n'oubliez pas que le 18/12 c'est 6 mois pile poil après l'écatombe du 18/6 ou des milliers de sites ont été pénalisés (du jour au lendemain des pages à fort PR sont passées de la première page à la page 100++) ...

Personnellement, j'ai vu un site que je suivais, et qui avait été "pénalisé" le 18/06 (PR6, existant depuis plus de 5 ans: quelque soit la requète, aucune page ne sortaient plus dans les 100 premiers résultats) sortir de pénalisation le 17/12, toutes les pages ont retrouvé en quelque jours leurs places sur les requètes pour lesquelles elles avaient été optimisées) ...

J'imagine que beaucoup ont dû sortir de pénalisation également et retrouver leurs places, d'où boulversement des classements ...

Enfin ce qui s'est produit pour certains en juin a très bien pu se produire pour d'autre ce 17 décembre : site pénalisés, plus ou moins de pages gardent leur PR et leurs BL, mais sont reléguées au dela des 100 premiers résultats ... dans le cas de "pénalisation" le PR et les BL ne jouent plus ...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Nous aurions mieux aimé l'hypothèse d'un deuxième index peu pertinent qui devrait rapidement laisser la place à nouveau à celui qui était en service avant la mi-décembre, mais bon...
Si votre vision des choses est malheureusement la bonne, quelle a été votre attitude pour ce site durant la période de vache maigre ? Avez-vous tout chamboulé ou attendu que la vague passe ?

Cordialement,

Yves.
 
Discussions similaires
Haut