Une nouvelle solution de paiement en ligne "made in France" ?

WRInaute impliqué
Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, via Atos Worldline, annoncent unir leurs expertises télécom et monétique pour lancer Buyster, une solution innovante de paiement à distance, "simple, rapide et sécurisée" sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi 2011.

Source.
 
WRInaute occasionnel
Ils sont ambitieux, c'est bien..10% du ecommerce ca fait lourd quand même, il va falloir faire rentrer "Buyster" dans les habitudes, et ca c'est pas gagner, mais personnellement je suis intéressé pour mettre ca en place.
 
WRInaute discret
Encore faut il que les gros sites commerciaux français adoptent cette solution ... et ca, c'est pas gagné :)
 
WRInaute discret
Et comme c'est pour concurrencer Paypal, c'est une excellente idée, surtout pour ceux qui n'aime pas Paypal.
 
WRInaute discret
dpmario a dit:
Et comme c'est pour concurrencer Paypal, c'est une excellente idée, surtout pour ceux qui n'aime pas Paypal.

Mise à part leur système de litige qui fait vraiment ch*ier, je trouve que Paypal reste la meilleur solution de payement sur le net.
Après pour ce qui est de Buyster qui veut prendre 10% de part de marché du ecommerce, il vont avoir du pain sur la planche :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il est possible que buyster se fasse une place. Les boites qui le lancent (Orange, SFR, Bouygues...) ont une solide réputation et ont les moyens pour faire une bonne communication et d'être solide au niveau technique.

Actuellement, Paypal est dans une situation de quasi-monopole et pratique des tarifs assez élevés. il y a moyen d'attirer bon nombre de d'e-commerçants en baissant les tarifs.

Pour moi, il y a une place à prendre, et c'est en effet maintenant (le e-commerce est en constante augmentation à 2 chiffres chaque année) qu'il faut la prendre.
 
WRInaute impliqué
Paypal est très bien, mais cher, et tous les sites d'ecommerce n'ont pas forcément intérêt à mettre en oeuvre un paiement par CB.
 
WRInaute accro
C'est une bonne idée et l'association de ces entreprises peut inspirer confiance, mais le nom est un peu foireux.
Pas contre l'idée que ces entreprises veulent faire baisser les prix... ce ne sont pas justement les trois sociétés qui ont été condamnées pour entente illicite sur le prix des portables ? :twisted:
 
Discussions similaires
Haut