Une question au sujet de la balise title

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

une petite question à propos de la balise title : google favorise bien sûr le positionnement des sites dont la balise title contient la requête exacte, et si j'ai tout bien compris favorise aussi ceux dont la requête se trouve en début du titre. Par contre, favorise-t-il ceux dont la balise title ne contient QUE la requête exacte ?

A titre d'exemple, pour la requête "soutien scolaire", le premier site sous google est soutien67, un illustre inconnu, avec un site plus ou moins perso, avec quasiment aucun lien pointant vers lui. Est-il mis en position 1 car il est le seul à n'avoir mis que "Soutien scolaire" en balise title ? Cela me paraît un peu facile...

WRInaute passionné
Salut
L'attribut title="" ne favorise en rien le positionnement d'un site contrairement à l'attribut alt="" qui lui peut donner un petit coup de pouce .. me semble t'il..!

A confirmer ^^!

Nouveau WRInaute
Ouuuuuhouuuuuhhh ! Effectivement, je ne sais pas ce que j'ai bien pu taper dans ma commande link: .... Déjà, j'avais dû la taper dans yahoo.fr , qui n'affiche plus que 423 BL, voire pire, dans google.fr .... désolé du dérangement ^^

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

moi aussi j'ai une question sur la balise title : peut elle servir de link?

Je m'explique

Un site contient un index, les landing-pages des catégories de produits et les pages produits
Puis-je rediriger les titres des pages-produits, vers la landing-page parente ou pas?
Est ce que je risque une pénalité pour sur-optimisation?
Merci pour votre retour

WRInaute accro
Tu parles des titres éditoriaux pour le coup, donc des h1 (et pas des title) ?

Je vois mal comment ça pourrait être pertinent niveau sémantique si l'idée est de faire un lien, sur le h1 d'une fiche produit, vers l'url de catégorie.

A la rigueur, mettre en place un fil d'ariane aurait du sens, mais pas ce que tu proposes.

WRInaute passionné
Starspirit a dit:
A titre d'exemple, pour la requête "soutien scolaire", le premier site sous google est soutien67, un illustre inconnu, avec un site plus ou moins perso, avec quasiment aucun lien pointant vers lui. Est-il mis en position 1 car il est le seul à n'avoir mis que "Soutien scolaire" en balise title ? Cela me paraît un peu facile...

Le poids des H1 et de la balise title sont faibles par rapport au contenu, et aux backlinks.
Tu dis "un illustre inconnu". Je vois 110 000 liens vers lui. Si les concurrents ont moins, ou des backlinks moins pertinents, voilà l'explication.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires