URL avec ou sans tiret

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bizz
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois réservé une URL contenant 3 mot, dont 2 servent au référencement.

est il plus judicieux de référencer une URL avec tiret : ( exemple )
mon-site-internet.com

ou

monsiteinternet.com

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
bizz a dit:
Bonjour,

Je dois réservé une URL contenant 3 mot, dont 2 servent au référencement.

est il plus judicieux de référencer une URL avec tiret : ( exemple )
mon-site-internet.com

ou

monsiteinternet.com

Merci d'avance

Si c'est pour apparaître sur une requête qui en plusieurs mots, je te conseille vivement d'utiliser les tirets.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne soirée

Fanny AMRI

WRInaute passionné
Sans tiret, moins de risques d'erreur de frappes...

Pour référencement, mot séparés ou non, je ne pense pas qu'il y est de différences...

WRInaute discret
nartconcept a dit:
Bh@Mp0 a dit:
Bande de radins : faut acheter les deux, nom de nom !

lol, il est possible que le gars se lance avec quelques euros en poche :) et il peut pas s'offrir tous les ndd :)
Bah qu'il se lance pas du tout alors.
10 ou 20 euro par an, c'est vrai qu'il faut faire la disette pendant une journée pour passer de l'un à l'autre ... ou arrêter de fumer pendant un jour.

WRInaute occasionnel
Bh@Mp0 a dit:
nartconcept a dit:
Bh@Mp0 a dit:

lol, il est possible que le gars se lance avec quelques euros en poche :) et il peut pas s'offrir tous les ndd :)
10 ou 20 euro par an, c'est vrai qu'il faut faire la disette pendant une journée pour passer de l'un à l'autre ... ou arrêter de fumer pendant un jour.

là tu viens confirmé que tu fumes 2 packs par jours :) lol

WRInaute impliqué
Bh@Mp0 a dit:

L'apport de ce choix est économique et sémantique :wink:
pourquoi c'est mieux que de deux domaines ?

pour deux domaines, on va garantir un positionnement au top pour un seul mot clé !!!

Mais il y a quelques avertissements:

-la dilution des mots clés
- la longueur de l'URL
imaginez une adresse de cette forme
ht*tp://seo.referencement-idiot.com/referencement-naturel/index.html

Et je ne sais pas si vous êtes en courant des nouveautés des algo des moteurs de recherche !
les sous domaines leurs dérangent ! :roll:

En ce qui conçerne la différence entre :

bonnenuit.com et bonne-nuit.com

Choisissez le dernier :wink:

WRInaute accro
bilos a dit:
Et je ne sais pas si vous êtes en courant des nouveautés des algo des moteurs de recherche !

N'importe quoi!

bilos a dit:

Oui c'est ca : une bonne nuit de sommeil te fera du bien, tu y verra + clair demain... la bonne reponse etait : *bonnenuit.com*

WRInaute discret
nartconcept a dit:
Bh@Mp0 a dit:
nartconcept a dit:
Bh@Mp0 a dit:

là tu viens confirmé que tu fumes 2 packs par jours :) lol
Je fume pas du tout, j'suis asthmatique :)

WRInaute discret
En tout cas, je persiste et signe : si vous hésitez entre mon-toutou.com et montoutou.com, prenez les deux ! Et prenez aussi les .net, .org, .fr et tutti quanti.
Ou alors vous n'aurez que vos yeux pour pleurer quand un concurrent se positionnera mieux que vous avec un ndd que vous n'aurez pas pris car "ola, c'est cher 10 euro" ...

WRInaute occasionnel
Bh@Mp0 a dit:
En tout cas, je persiste et signe : si vous hésitez entre mon-toutou.com et montoutou.com, prenez les deux ! Et prenez aussi les .net, .org, .fr et tutti quanti.
Ou alors vous n'aurez que vos yeux pour pleurer quand un concurrent se positionnera mieux que vous avec un ndd que vous n'aurez pas pris car "ola, c'est cher 10 euro" ...

il y en a même ceux qui achètent les ndd avec les fautes d'orthographes :)

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
bilos a dit:

N'importe quoi!

bilos a dit:

Oui c'est ca : une bonne nuit de sommeil te fera du bien, tu y verra + clair demain... la bonne reponse etait : *bonnenuit.com*

Je ronfle :lol:
ça me pose des ennuis ça :lol:
Eh ! Koogar !!!

Durant ces jours je suis en vacances, mais, ça fait longtemps que je m'intéresse qu'aux nouvelles recherches du genre (Ranking algorithm, Data retrieval, Data Mining...)

Et ça m'étonne que je n'ai vu qu'une seule discussion sur WRI parlant des recherches sémantiques !

Bon ! Suivant la dernière audience de Dogpile, des alternatives au Spamdexing ont été suggèrés pour les moteurs de recherche.
Et notamment l'affaire des sous domaines !

Alors je n'ai pas dit qu'ils vont le bannir mais il y aura des alternatives du genre Site Links :wink:

Et puis quand à l'usage des tirets qui est le sujet de cette discussion (les expériences ont prouvé sa fiabilité)

Mais, ce qui compte en fait, c'est le fort référencement !

L'exemple concrêt est WRI :

Webrankinfo.com ne contient plus le mot clé "référencement" :wink:

WRInaute passionné
bilos a dit:

Dit comme ça, on ne peut pas le contester.

Ceci dit il n'est pas tout jeune et son objectif est le référencement. Il est optimisé pour ça :wink:

En plus, je ne te raconte même pas le nombre de fois que l'on doit voir le mot-clé "référencement" sur tout le site ! ptdr :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
nartconcept a dit:
Bh@Mp0 a dit:

il y en a même ceux qui achètent les ndd avec les fautes d'orthographes :)

Point de vue 'moteur' ca ne sert a rein " auto correction des résultats dans les plus grosses recherches" ...

Seul "gain" le parking (faible)

WRInaute accro
bilos a dit:

Uniquement quand ils sont générés par centaines ou milliers sur un même domaine ;)
Pas de paranoïa, svp.

Pour la question initiale, si je puis me permettre un petit lien :roll:

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
bilos a dit:

Uniquement quand ils sont générés par centaines ou milliers sur un même domaine ;)
Pas de paranoïa, svp.

disons qu'un modo peut se permettre ce qu'un membre de wri ne pourrait pas :)

pour le reste, un très bon article que j'ai déjà lu et qu'on peut recommander sans hésitation :)

bien cordialement

WRInaute accro
nartconcept a dit:

non ;)
la plupart du temps, je brise mes propres liens pour éviter les remarques... mais bon... si ça jase, je le retirerai ;)

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
nartconcept a dit:

non ;)
la plupart du temps, je brise mes propres liens pour éviter les remarques... mais bon... si ça jase, je le retirerai ;)

si avec près de 8500 messages posté on peut pas se permettre un petit lien, alors je ne sais pas :)

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
bilos a dit:

Pas de paranoïa, svp.

Tu a enregistré Monsieur et Madame Seo .com pour tester?

WRInaute accro
Le mieux est probablement de se prendre le domaine "avec tirets" comme principal (je dirais "à condition de se limiter à 2 termes, et qu'ils ne soient pas trop longs"); et de sécuriser le tout en achetant aussi le nom de domaine sans tiret.

Après tout, à 10$ près... ;)

WRInaute impliqué
Pandore a dit:
bilos a dit:

Dit comme ça, on ne peut pas le contester.

Ceci dit il n'est pas tout jeune et son objectif est le référencement. Il est optimisé pour ça :wink:

En plus, je ne te raconte même pas le nombre de fois que l'on doit voir le mot-clé "référencement" sur tout le site ! ptdr :lol: :lol: :lol:

Je m'en suis pas rendu compte ! Tu es l'exemple concrêt :wink:

Mais, dans l'autre extrême !!!

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
bilos a dit:

Pas de paranoïa, svp.

J'ai adoré ton invitation :lol:

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le mieux est probablement de se prendre le domaine "avec tirets" comme principal (je dirais "à condition de se limiter à 2 termes, et qu'ils ne soient pas trop longs"); et de sécuriser le tout en achetant aussi le nom de domaine sans tiret.

Après tout, à 10$ près... ;)

j'aime pas et c'est disponible en plus :D
www.web-rank-info.com

WRInaute accro
nartconcept a dit:

là tu viens confirmé que tu fumes 2 packs par jours :) lol[/quote]

.... les achète au Luxembourg généralement, me faudra bien 6 jours sans fumer par NDD. :?

Pas certain que les moteurs tiennent compte du mot dans l'adresse mais d'autres pensent le contraire. Par contre, dans les liens provenant des forums, c'est souvent l'adresse qui sert de texte, envoyant les mots clés. Bref, les tirets sont finalement intéressants pour le référencement.

PAr contre, pas sûr qu'un internante standard va retenir l'adresse d'un site avec une URL de type http://www.cherche-partenaire-jouer-couyon.com (le couyon est un jeux de carte de ma région, pas une grossierté :lol: ). Comme dit au-dessus, mieux vaut donc un ndd facile à retenir, même si les mots clés ne sont pas contenus dedans, ca amméliore le taux de visite direct.

WRInaute accro
nartconcept a dit:
HawkEye a dit:

pour le reste, un très bon article que j'ai déjà lu et qu'on peut recommander sans hésitation :)

bien cordialement

Pense aussi. Il ne fait pas avancer la réponse mais à le mérite de clarifier les positions avec des exemples pour les 2 théories.

WRInaute discret
ybet a dit:
PAr contre, pas sûr qu'un internante standard va retenir l'adresse d'un site avec une URL de type http://www.cherche-partenaire-jouer-couyon.com (le couyon est un jeux de carte de ma région, pas une grossierté :lol: ). Comme dit au-dessus, mieux vaut donc un ndd facile à retenir, même si les mots clés ne sont pas contenus dedans, ca amméliore le taux de visite direct.

de nos jours, il vaut mieux en inclure au moins un, par exemple partenairecouyon.com ça passe. les visites directes, ça marche seulement si la marque est connue en amont. sinon mieux vaut mettre un mot-clé, et rebelotte pour "title".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires