Utilisé 2 noms de domaines ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site avec un nom de domaine du genre : xxx-coucou.be

j'ai remarqué que le nom de domaine coucou.be était libre, je pense le prendre, mais en gardant le premier.

Qu'en pensez vous ?

Les moteurs de recherches comment vont ils réagirent ?

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
Si les 2 vont pointer sur le même contenu, mais avec des url différentes, ca va faire du duplicate content, et donc google ne va pas aimer.
Il faudrait faire une redirection sur l'autre domaine afin que seule une url soit référencée.

WRInaute passionné
cybervince a dit:
Si les 2 vont pointer sur le même contenu, mais avec des url différentes, ca va faire du duplicate content, et donc google ne va pas aimer.
Il faudrait faire une redirection sur l'autre domaine afin que seule une url soit référencée.

il a raison ! j'ai testé :evil:

Nouveau WRInaute
je ne cherche pas à avoir 2 référencement, le nouveau nom de domaine est plus générique, plutart je supprimerais l'ancien.

Je ne comprend pas bien "faire une redirection", en final le contenu est identique.

Comment Google vas réagir, vas t il me supprimer de leur index ?

Merci.

WRInaute discret
Ben c'est simple : dans ton site www.xxx-coucou.be, tu n'as rien à modifier (ce serait bête de le modifier si tu es déja indexé par les moteurs de recherche).

Ton nouveau site www.coucou.be doit "pointer" sur le site www.xxx-coucou.be. Pour cela :
- faire pointer le serveur dns de www.coucou.be sur le serveur web du site www.xxx-coucou.be
- Utiliser une redirection php pour faire pointer www.coucou.be sur www.xxx-coucou.be.

Tu ne sera en aucun cas pénalisé par les moteurs de recherche car il n'y auras pas de duplicate content.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires