Vendeurs: Attention aux arnaques Paypal

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai déjà été victime d'arnaques de CB mais jamais sur Paypal, alors c'est une nouveauté pour moi qui croyait que ce système était infaillible!

Faites très attention, pour faire court, le soit disons client a ouvert un litige sur paypal pour se faire rembourser avec deux fois un changement d'avis sur le motif de litige... en suite paypal lui demande de me retourner l'article d'une valeur de 200€ quand même pour être remboursé, bien sûr le client me retourne quoi? Une boîte vide!!!!! 8O 8O 8O 8O Je tombe de nues je sais je suis naïve mais c'est incroyable... Le client a bien sur été remboursé et moi j'ai perdu dans cette affaire...!!!

Voilà, attention! :evil: :(
 
WRInaute occasionnel
Thiery31 a dit:
Pourquoi ne demandez vous pas à paypal le paiement de la transaction ?

Et bien, je l'ai fait, j'ai donné toutes les preuves, et Paypal donne raison au fraudeur car lui il a la preuve de la livraison du colis, vide mais livré! :x 8O 8O
 
WRInaute passionné
Par expérience je me suis rendu compte que Paypal donnait raison au client dans la majorité des cas.

Peut être que vous devriez déposer plainte.
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
Par expérience je me suis rendu compte que Paypal donnait raison au client dans la majorité des cas.
+1
HawkEye a dit:
N'est-il pas possible de mettre en opposition les deux bons de livraison, qui affichent peut-être le poids du colis ? ;)
+1

Il faut essayer de trouver un moyen pour que justice vous soit rendue. Dans l'immédiat, et en fonction des informations que vous nous avez donné, je ne vois que le poids du colis qui puisse faire pression sur Paypal si il est indiqué... Quoi qu'il en soit, dans la globalité, il faut faire attention à Paypal car si aujourd'hui vous recevez un colis vide et que vous avez moyen de le prouver pour faire valoir vos droits, demain vous en recevrez un avec deux ou trois cailloux à l'intérieur...
 
WRInaute passionné
Pour info vous avez parfaitement le droit d'ouvrir un colis que vous recevez et le refuser s'il est détérioré ou ne correspond pas à la commande. Le livreur doit attendre surtout si vous signez à réception. Si vous acceptez le colis en ayant signé vous n'avez quasiment aucun recours.
 
WRInaute impliqué
Ce ne sont pas des arnaques Paypal, ce sont des arnaques de certains clients via Paypal, nuance..

Tout ça pour dire que des petits malins essayent et réussissent parfois d'arnaquer les sites web. Il faut que Paypal trouve la parade.

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous tous pour vos réponses...

Concernant le poids du colis, j'ai téléphoné à Paypal et la seule chose à faire était d'aller porter plainte au commissariat. Je ne suis pas allée parce que j'ai peur de représailles, et puis je me dis que finalement ce n'est arrivé qu'une fois en 6 ans... Et pour 200€ enfin c'est pas facile...

Je pense que les acheteurs ont compris comment fonctionne Paypal et ils vont mettre des cailloux si nécessaire... vous avez raison...

J'espère que cela ne se répétera pas... mais quand même je suis tombée de nues!
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre une chose :
Ne pas porter plainte c'est donner raison à ce genre de personne, et donc conforter ces arnaqueurs dans leur façon de faire.

Sur les sites e-commerce que je gère, le retour des articles n'est possible que par numéro de retour.
La personne réceptionnant les colis a une liste des retours avec l'article en retour, cause, 'signalement' du client ( pas légale mais dans le CRM).
Cela lui permet de savoir si il faut faire attention à certains colis.
Il note ce qu'il y a dans le colis pour que cela soit envoyé au client via mail.
C'est peut être un peu lourd, mais suivant la typologie de client, tu gagnes du temps !
 
WRInaute occasionnel
@Lynard Oui tu as raison, on doit porter plainte, mais comme je te dis je suis du genre "peureuse"! :oops: :roll: Imagine que le type se venge et je ne sais pas quoi...

Sinon, je n'ai jamais eu de problème quand il s'agit de la plateforme e-commerce qui gère le produit, là c'est avec paypal ou malheureusement la preuve de livraison de la poste lui donne raison :wink:

Je vais investiguer pour cette histoire de bon de retour ce n'est pas une mauvaise idée finalement avec les arnaques qui se multiplient...
 
WRInaute impliqué
J'ai le même retour sur Paypal il donne raison a l'acheteur très très souvent c'est pour cela qu'en tant qu'acheteur je suis beaucoup en confiance quand un site me propose paypal en tant que vendeur je croise les doigts à chaque vente.

Par contre vous devez porter plainte pour moins de 300 euros votre plainte ne sera peut-être même pas prise en compte il vous dirons qu'ils veulent prendre juste une main courante sauf si vous avez une preuve avec les poids des colis.

Ne pas porter plainte c'est un peu vous rendre complice de ces gens là, vous renforcez leur sentiment d’impunité, vous participez à ce que les forces de l'ordre continuent à avoir des effectifs et des moyens en baisse puisque tout va bien...

linkfacile a dit:
Concernant le poids du colis, j'ai téléphoné à Paypal et la seule chose à faire était d'aller porter plainte au commissariat

Mais tu as la preuve du poids du colis ? Si oui il faut insister auprès de paypal et leur apporter ces éléments, car là ce n'est plus parole contre parole, mais preuve contre parole. Maintenant malheureusement il n'y a plus de cachet de la poste avec le code postal du departement cela fait une difficulté de plus. En tous les cas il faut bien maintenir le litige jusqu'au bout pour que le compte paypal de cette acheteur soit en rouge chez eux.
 
Discussions similaires
Haut