www.a.com, www.a-b.com ... quel nom de domaine choisir ?

Nouveau WRInaute
Depuis la fameuse GD fin janvier, une hypothèse a jailli comme quoi les noms de domaine changeraient d'importance selon qu'ils soient du type -www.a.com, -www.a-b.com, -www.a-b-c.com...

Je vais ouvrir un nouveau nom de domaine optimisé pour le mot clé OM et j'hésite, qu'en pensez vous :
1.www.ompm.com
2.www.om-pm.com
3.www.om-planetemars.com
4.www.om-planete-mars.com ???

Bref est ce que d'aprés vous les "-" sont un atout ou un handicap et est ce que la longuer du b est importante ? (mon site planete mars a comme surnom PM et je peux utiliser ces 2 expressions ?

Merci :D
 
A
Anonymous
Guest
Utilise l'option avec '-'.
GG vera ainsi des mots indépendants qui, s'ils correspondent aux mots clés sur lesquels tu souhaites te positionner, seront un petit plus pour ton positionnement sur ces mots clés.
 
WRInaute occasionnel
Tout va dépendre surtout de ce que tes visiteurs potentiels vont rechercher (PM ou Planete Mars)
Si en plus c'est très ciblé tu n'auras peut etre pas beaucoup de concurrence cela dépendra aussi de ta communication et de ton but final
om-pm-planete-mars.com peut etre envisagé aussi pour ceux qui cherchent pm et ceux qui cherchent planete mars
En tout cas de mon point de vue surtout pas la 1 et 3 car GG ne differenciera pas les mots si ils sont attachés (tu as plusieurs post a ce sujet)
 
WRInaute impliqué
Moi je dirai plutot -www.om-planete-mars.com... là tu as trois mots clés dedans... Au fait que veux dire OM ?

EDIT : un tiret devant l'url
 
WRInaute passionné
Planète Mars (avec un tiret ou un underscore) aurait plus un rapport avec la Lune qu'avec le foot.
Les autres domaines de planete marseille en .net ou com sont déjà pris

Faudrait peut être jouer sur les mots en restant dans le thème, ensuite abec le titre tu récupère tout.
Que penses tu de planete-olympique .com
Tu peux jouer sur planete marseille ou olympique marseille
Et durant les JO, tu auras de la visite si tu débrouilles bien ;-)
 
WRInaute passionné
Règle n°1: penser au visiteur avant de penser à Google !

Donc:

1) www.om-planete-mars.com ou www.om-planetemars.com : le visiteur va avoir envie de te tuer à chaque fois qu'il devra taper l'url dans un navigateur.

2) www.om-pm.com ou www.ompm.com : c'est court, donc pratique et facile à retenir.

Surtout que franchement je ne vois pas quelle personne souhaitant s'informer sur l'OM taperait "planète mars" dans un moteur de recherche ! Au mieux tu aurais des visiteurs venus là pour autre chose et qui ne resteront donc pas.

Bref, à toi de voir, mais je te conseille de choisir un des 2 noms courts, sinon tu le regretteras assez vite.

aK.
 
WRInaute passionné
J'avais pas lu attentivement le post de Kmacleod, mais je suis d'accord avec lui: quitte à faire plus long, autant changer les mots-clefs.

aK.
 
WRInaute occasionnel
Sinon encore plus simple tu prend un foot-om.com ou foot-planete-marseille.com (sont encore libre) et comme ca tu as le domaine qui correspond au sujet en plus
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses !
En fait, j'ai oublié de le preciser mais je suis déja positionné sur les mots clés "planete mars" et là c'est vraiment spécifiquement "OM" qui est le mot clé le plus demandé sur l'olympique de marseille, qui m'interesse ;-)

1. https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... DcountryFR
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... UTF-8&q=om
A la vue de ces resultats, je suis pas sur que le "-" apporte quelque chose en fait, par exemple, "omgroup" est devant "om-records" a la recherche internationale...
Etes vous surs que google a besoin du "-" pour séparer les mots ? je veux dire dans "ompm" etes vous sûrs que google bot ne trouve pas le mot clé OM ?

2. Et pensez vous que om-pm soit mieux placé que om-planetemars, car l'importance de OM augmente de manière relative dans l'url ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais plus a quel endroit c'etait mais si tu cherche un peux sur le forum il y a eu a une epoque tout un débat la dessus et une demonstration pour savoir si GG lisait un seul mot ou discociait les deux et la reponse etait qu'il n'en lisait qu'un
Sur le fait de la position de site ayant om attaché a d'autre mot cela vient aussi de pas mal d'autre facteurs (PR, BL, contenu...)
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
qui tape encore une adresse dans la barre du navigateur ? 8O

Un nombre impressionnant de personnes, crois-moi ! A l'unif, par exemple, tout le monde le fait... et c'est assez logique vu que les PC ont leurs caches vidés très souvent et ne retiennent pas les favoris.

Et puis, moi quand je veux voir mes sites, je dois bien taper parfois l'url dans le navigateur, si je veux une page spécifique... et c'est pénible pour les longs ndd !

Il y a 1001 raisons qui font que quelqu'un doive taper l'url dans un navigateur.

aK.
 
WRInaute passionné
oui parce que sinon je me demande comment feraient les gens pour aller sur Google tout le monde n'a pas la toolbar, allez vous allez me dire que vous l'avez en page d'accueil ou dans vos signez,....rhaaa, be aR
 
Discussions similaires
Haut