Yoyo chez Google

WRInaute discret
Salut,
Mon site n'arrête pas de faire le yoyo sur le mot clé "annuaire photo" sur Google, plus uniquement au cours de la Google Dance (je pensais que c'était du à une dé-synchro des différents centres de DB). Il a longtemps été classé en 3ème ou 4ème position (première page) sans bouger, et depuis quelques temps, à chaque passage de GG sur le site, il est renvoyé en 4ème page, derrière des sites avec des PR et BL moins importants et il y reste plusieurs jours avant de remonter en première page pour quelques temps avant la mise à jour suivante.

Concernant le mot clé "annuaire photographie", il a carrément disparu alors qu'il était en première page.

Peut être qu'il y a quelque chose qui dérange Google.

Edit zecat : pas d'url en signature. Ton site est accessible dans ton www
Merci

WRInaute accro
En ce moment avec google on peut pas trop savoir puisque ça change encore tous les jours avec Jagger...
Par contre j'ai visité ton site (et je me suis inscris) super portail pour la photo dis donc :)
Une petite remarque, tu dis etre optimisé pour le 800x600, mais j'ai une petite barre transversalle ( oh rien de grave)

WRInaute discret
Thierry> Merci pour la réponse. Je ne suis pas un crack en techniques de référencement, mon truc c'est plus le graphisme et le redactionnel. Mais je trouve les comportements de GG un peu bizzare depuis qq temps. C'est pas catastrophique, puisque le portail réalise 90% des passages sur la home à partir des sites web et au total Google doit apporter tout au plus 5% du traffic, ce n'est donc pas vital. J'aurais toutefois aimé augmenter le ratio. Je ne parle pas de Msn et Yahoo search qui apportent quasiment aucun internaute. Peut être un problème de structures de pages: mots clés ou descriptions ?

Ce qui est curieux c'est que GG a indexé plus de 11.000 pages du portail, mais ça ne génère pas tant de traffic que ça sur la home, qui est très mal placée sur les mots clés importants. A qui ça lui sert d'indexer autant de page, si c'est pour ne pas les faire ressortir sur les mots clés ? D'autre part, je serais tenté de penser que les moteurs indexent en règle générale beaucoup de pages des sites très populaires, hors le portail en question a certe un PR honorable (PR5), mais des BL catastrophiques (BL=89) malgrès qu'il soit présente dans le dmoz, et les yahoo et google directories.

le tableau fait 800 en px de large, je pensais que ça passerait, je vais enlever quelques pixels alors, merci.

Ok je valide ton site dans la soirée ;).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires