Yoyo Google

Nouveau WRInaute
Phénomène intéressant mais, un peu troublant pour moi... :roll:

Pour l'un de mes sites, sur mes mots-clés, je suis 2ème au classement google (premier sur Yahoo et msn).

Mais voilà, parfois, pendant un jour ou deux, je disparais, puis je reviens n°2, et de temps à autre, pendant 1 jour ou 2 également, je suis n°1.

Quelqu'un sait à quoi cela peut-il être du ?

Je précise que c'est un site référencé depuis plusieurs années.

WRInaute occasionnel
bruno78 a dit:

Pour l'un de mes sites, sur mes mots-clés, je suis 2ème au classement google (premier sur Yahoo et msn).

Mais voilà, parfois, pendant un jour ou deux, je disparais, puis je reviens n°2, et de temps à autre, pendant 1 jour ou 2 également, je suis n°1.

Exactement la même situation que toi pour mes sites...
Etrange étrange... :?:

WRInaute discret
Pareil pour un de mes sites mais pas disparition juste baisse au niveau du positionnement, la derniere fois que jai eu ca sur le meme site c etait ya une petite quinzaine de jours et tout etait revenu a la normale deux jours apres, esperons que ca soit pareil cette fois ci

WRInaute occasionnel
A chaque fois que vous essayez, vous vous trouvez sur un autre Data Center, et les résultats ne sont pas tout le temps identiques sur chacun d'entres eux.
Voila qui peut etre une raison à ce problème.

WRInaute discret
Il y a environ une semaine mon site sortait de la sandbox et sortait dans les premiers sur google via les mots clés que je vise.
Méfiant, j'utilisais alors les outils WRI pour bien vérifier que c'était sur tous les DC pareil. Après 3 jours dans cette situation et les posts disant que Jagger était fini, je me rejoussais... mais trop vite...

Quelque jours plus tard il semblerait que mon site soit retourné en sandbox... et que sur les mêmes mots clés je sorte dans les fin fonds des résultats...

C'est vraiment frustrant...

WRInaute occasionnel
vinvine a dit:
bruno78 a dit:

non pas étrange car tout les new site ont ca selon moi c'est google qui test le taux de clique de ta page peut etre sur les différentes requetes et surement lié à d'autre chose bien sur...

Nouveau WRInaute
i-liquid a dit:
vinvine a dit:
bruno78 a dit:

non pas étrange car tout les new site ont ca selon moi c'est google qui test le taux de clique de ta page peut etre sur les différentes requetes et surement lié à d'autre chose bien sur...

Pas mal, mais j'ai précisé que mon site est réféencé depuis de nombreuses années. 6 pour être exact :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires