Google Click-To-Call

Certains observateurs ont remarqué que Google venait de commencer des tests de Pay-Per-Call en affichant un logo de téléphone à côté de certaines annonces AdWords… Une manière de tester un autre modèle que le Pay Per Clic traditionnel de AdWords.

Besoin d'aide sur Google Click-To-Call ? :

Google Click-To-Call en image :

Click-To-Call

Le principe est le suivant :

  • Google affiche à côté de certaines annonces AdWords un pictogramme représentant un téléphone
  • L’internaute qui le souhaite peut cliquer dessus pour indiquer son numéro de téléphone (qui peut être mémorisé dans un cookie pour éviter de le saisir à nouveau à chaque fois)
  • Google met alors l’internaute en relation avec l’annonceur et finance l’appel téléphonique, qui reste donc totalement gratuit pour l’internaute.

Ceci ne fonctionne pour l’instant qu’aux Etats-Unis semble-t-il, et encore, pas pour tout le monde…

Donnez votre avis sur Google Click-To-Call

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.