Google Music Search

Moteur de recherche d’artistes de musique et de morceaux de musique.

Google Music Search en image :

Attention, Google Music Search n'est plus disponible…

Music Search

La page de résultats de Music Search est une page spéciale de recherche de Google qui liste tous les artistes, albums ou titres de chansons. D’autres liens sont plus spécifiques et donnent des informations précises sur un artiste en particulier, ou un album ou un titre.

La recherche spécifique d’un artiste fournit les informations suivantes :
– des images d’albums
– la liste des albums de l’artiste
– la liste des chansons de l’artiste

La recherche d’un album liste les titres de l’album et propose pour chacun d’eux un lien vers un marchand en ligne ainsi que vers une page détaillée sur ce titre.

Enfin, la recherche d’un titre d’album fournit des informations sur les paroles, issues sans doute d’une indexation de sites web proposant ces paroles en accès public. Dans certains cas Google ajoute un lien vers ces sites.

Google propose également sur toutes ces page de résultats des liens vers des marchands en ligne qui proposent l’album de musique concerné, ainsi que les prix associés (pas toujours…). Marissa Mayer, responsable produit chez Google, précise que Google n’a aucun lien financier avec ces marchands. Certains ont fourni des accès à des flux XML permettant à Google de les faire apparaître uniquement si le produit est en stock.

Pour en savoir plus, lisez cette discussion sur Google Music Search.

Ce service était disponible sur http://www.google.com/musicsearch ; il a été arrêté en avril 2011. Depuis, il est remplacé par Google Music.