Google Web Search

Service principal de Google : la recherche de documents sur le web !

Web Search

En attendant une description complète du service « recherche web » de Google, voici quelques infos surprenantes sur le moteur de recherche Google…

Vous connaissez tous le site officiel de Google, américain (google.com) ou français (google.fr)… Savez-vous qu’il existait aussi des recherches spéciales restreintes à certains domaines ? Elles ont depuis été supprimées, mais en voici la liste malgré tout.

On trouve par exemple :

Uncle Sam
U.S. Government

Mac
Apple Macintosh

Microsoft
Microsoft

Linux
Linux

BSD
BSD

Toutes ces images sont la propriété de Google Inc.

On peut aussi regarder en dehors des sites officiels de Google… Mais attention il y a du choix : il y a plus de 900 noms de domaines en « .com » comprenant le mot Google.

Certains ont sans doute du mal à se décider pour le choix d’un nom de domaine, et finissent par prendre tous les mots importants à la fois… C’est le cas de google-lucent-samsung-att-comdial-norstar-toshiba-intertel-dcs.com par exemple !
googletamere.com semble avoir simplement reproduit l’interface de Google, Gnougle est une parodie qui permet de brouter au choix : partout, en gnoucophone ou seulement dans son coin.

Sinon Google a dû acheter un certain nombre de noms de domaine, tous redirigés vers les sites officiels. C’est le cas original de googleisyourfriend.com, ainsi que de gooogle.com ou googel.com. Google n’a pas jugé intéressant de réserver goooooogle.com, gooooooogle.com ou goooooooogle.com : ils sont donc achetés par d’autres…

Et si Google rachète AltaVista, il faudra aussi racheter altagoogle.com qui est déjà réservé… Et s’il s’agit de Yahoo!, il faudra racheter yahoogoogle.com à Yahoo! lui-même !!!

Et vous, vous utilisez plutôt google.fr ou google.com ? Discutez-en dans le forum Google !

Donnez votre avis sur Google Web Search

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

baikal

j’utilise tous les jours le moteur de recherche de google chrome qui me donne entière satisfaction pour les recherches professionnelles, personnelles et de découverte de sites que je ne connaissais pas avant

Répondre