Google rachète Neven Vision
Google vient d'acheter Neven Vision, société spécialisée dans la reconnaissance d'images (notamment de visages)
Neven Vision a développé une technologie d'analyse de l'image qui permet d'en extraire automatiquement des informations. De quoi créer des outils très prometteurs pour Google, d'abord officiellement dans Picasa mais pourquoi pas aussi dans ses autres services tels Google Video ou Google Images.
D'après Adrian Graham (Picasa), les outils de Neven Vision permettent de détecter si une photo contient un visage, et bientôt de reconnaître la personne (ou des lieux ou objets). De sérieux risques pour le respect de la vie privée en perspective...
Le logiciel de Neven Vision comporte une version pour téléphones mobiles (ce qui n'est pas le cas de leur concurrent Riya, ce qui peut fournir des applications très prometteuses pour Google. Cette version pour mobiles a été retenue en mars dernier par NTT DoCoMo qui l'a intégré à ses téléphones, comme l'explique ce blog : Ce logiciel permet l'autorisation simple et automatique des utilisateurs de mobiles en comparant des images faciales enregistrées au visage capturé par l'appareil-photo du téléphone. L'identification de visage fonctionne automatiquement quand l'utilisateur essaye d'accéder à une application protégée, telle qu'envoyer des email ou lancer des transactions avec sa carte de crédit.
Neven Vision est basé à Santa Monica (Californie), avec des bureaux commerciaux au Japon, en Allemagne et en Angleterre.
Par Olivier Duffez
, Mercredi 16 août 2006
A propos de l'auteur : Olivier Duffez
![]()
Consultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).
Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.
Postez un commentaire !
Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.
En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.
Formation référencement et webmarketing
Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).
Hébergement web
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
A partir de 1,90 EUR HT/mois.
Catégories des dossiers
- Actualité
- Android
- Autres produits Google
- Brèves
- Conseils référencement
- Débuter en référencement
- Droit et Internet
- e-marketing
- Ecrire pour le web et le référencement
- Gmail
- Google AdSense
- Google AdWords
- Google Analytics
- Google Chrome
- Google Images
- Google Labs
- Google Maps
- Google Mobile
- Google News
- Google Search
- Google Toolbar
- Google Webmaster Tools
- Google+
- Indexation Google
- L'entreprise Google
- Les API de Google
- Livres sur le référencement et les moteurs de recherche
- Outils
- PageRank
- R&D référencement
- Ranking Metrics
- Référencement Bing
- Référencement des images
- Référencement et PHP
- Référencement local
- Référencement Yahoo
- Référencement Yandex
- Réseaux sociaux
- Sitemaps
- Stratégies de liens
- Stratégies de mots-clés
- Techniques de référencement
- Webmastering
- WebRankInfo
- YouTube
Sites de l'annuaire
- Cabinet de recrutement Google et Gmail
- Google Earth - Google Maps : lieux remarquables
- Rodsbot, un Google Earth très insolite
- My Google Maps sur votre site
- Livre sur le référencement Google (référencement naturel)
- vincecorp.com Photos satellites et aériennes insolites
- Les académies Google AdWords en France
- Thèmes pour Google Chrome


