Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Android, fort apprécié des hackers : hausse des applis malveillantes

Par , le 05 juillet 2012

Fort de son million d’activations par jour, Android devient une cible de choix pour les hackers en tout genre. Au second trimestre 2012, le nombre d’applications malveillantes a augmenté d’environ 300% par rapport au trimestre précédent.

AndroidDurant la période analysée et selon Trend Micro, laboratoire spécialisé en sécurité informatique, pas moins de 20000 applications infectées ont vu le jour sur Android, l’OS vedette de Google destiné à la navigation nomade.

Plus surprenant, Google Play ne serait pas épargné par le phénomène et Trend Micro précise encore que la boutique d’applications ne garantirait pas toute la quiétude requise lors des achats. A titre d’exemple, 700 000 téléchargements pour 17 applications infectées ont été réalisés sur Google Play avant qu'elles ne soient découvertes et retirées de la boutique.

Source
Plus d'info en langue française.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


14 Partages