Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google Glass : du nouveau sur les lunettes branchées de Google

Par , Jeudi 28 juin 2012

De nouvelles précisions ont émergé lors du Google I/O sur la récente expérience phare de Google. Vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit du projet Google Glass, les lunettes branchées qui vont par exemple nous permettre de voir ou filmer le monde différemment.

Image de prévisualisation YouTube

Les Google Glass intègreraient toute la panoplie électronique embarquée dans les smartphones récents : un processeur, un mini écran, un accéléromètre, un gyroscope... A l’exception notable du modem cependant. La connectivité d’un téléphone 3G ou 4G pour naviguer sur Internet sera donc requise.
Notez, Sergey Brin avoue que les efforts de développement seraient principalement portés sur le module de la caméra et ses supposées nouvelles perspectives.

Côté ergonomie, les lunettes seront dotées d’un trackball sur une des ses branches, d’une mémoire intégrée pour y stocker photos et vidéos et de la reconnaissance vocale.

Google Glass

Une version Google Glass Explorer Edition a été fournie à tous les développeurs présents à la conférence. Moyennant néanmoins la somme de 1500 dollars.

La version grand public devrait être exposée sur nos étals courant 2013, voir 2014. Son prix devrait avoisiner les 1000 dollars.
Cerise sur le gâteau, aucune publicité ne viendrait perturber la vision de l'utilisateur. Quel luxe :-)

Depuis nous avons eu plus d'infos :

Source

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.