Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Chrome

Chiffres-clés sur Google Chrome

Par , le 22 avril 2016

Depuis sa sortie en 2008, le navigateur Chrome de Google a fait un bon chemin : il est devenu le plus utilisé au monde. Voici quelques chiffres-clés assez impressionnants...

Depuis sa sortie en septembre 2008, Chrome a doublé tous les autres navigateurs dont Safari, Firefox et Internet Explorer... Voici la courbe de l'évolution des parts de marché depuis 2008 (source) :

Parts de marché navigateurs web 2016

Parts de marché des navigateurs web de 2008 à 2016

Chaque mois (source) :

  • 1 milliard d'utilisateurs sur mobile
  • 771 milliards de pages chargées
  • grâce à l'auto-complétion (suggestions au fur et à mesure que l'on tape), plus de 500 milliards de caractères n'ont pas besoin d'être tapés. Si on se base sur une vitesse de frappe de 30 mots par minute, cette complétion automatique fait gagner l'équivalent de plus de 186 000 ans à taper...
  • grâce à la mise en cache de certaines données, plus de 2 millions de gigaoctets sont économisés
  • 3,6 milliards de pages sont automatiquement traduites
  • 9,1 milliards de formulaires et de mots de passe sont automatiquement remplis
  • les utilisateurs sont protégés 145 millions de fois de pages malveillantes
Dans le même genre, ne ratez pas les chiffres-clés de YouTube

Les mêmes infos dans une infographie Google Chrome, pour fêter la sortie de sa version 50 :

Infographie chiffres-clés Chrome

Infographie des chiffres-clés de Google Chrome (à l'occasion de la version 50 en avril 2016)

Impressionnant n'est-ce pas ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Chiffres-clés sur Google Chrome) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Chrome. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


96 Partages