Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Easter Egg Google Street View : Doctor Who et sa machine spatio-temporelle TARDIS

Pour fêter le très célèbre Doctor Who et sa machine à voyager dans le temps et dans l’espace, Google a caché un easter egg dans Street View, sur la réplique du TARDIS en forme de cabine téléphonique bleue.

Easter Egg Doctor Who

Doctor Who est ultra célèbre au UK, cette série TV de SF étant la plus ancienne au monde (797 épisodes depuis sa création en 1963, 8ème saison à venir, diffusée sur la BBC). Le personnage culte de la série voyage dans le temps et dans l’espace avec sa machine intitulée TARDIS (Time And Relative Dimension In Space).

Easter Egg Dr Who : intérieur

A l’intérieur de la machine du Docteur Who (easter egg Google…)

Une réplique de la cabine téléphonique bleue de la police présente dans la série a été installée dans une rue de Londres (adresse exacte : Earl’s Court Rd London, Greater London SW5 9RB United Kingdom).

Pour fêter cela à sa manière, Google a intégré une fonction cachée (« easter egg ») dans Google Maps, plus précisément dans la fonction Street View. Pour l’admirer, rendez-vous à l’adresse exacte et cliquez sur la double-flèche blanche pour pénétrer à l’intérieur de la cabine. Ou alors cliquez ici pour arriver directement à l’intérieur.

Vous découvrirez alors une vue à 360° de la machine du Dr Who ! La technologie utilisée par Google est similaire à celle permettant la visite virtuelle de magasins, restaurants ou autres commerces.

Si cela vous amuse, ne ratez pas ma grande liste des meilleurs easter eggs de Google !

Après la visite, vous pourrez même laisser votre avis puisque cette célèbre cabine dispose de sa propre fiche Google+ Local. A l’heure actuelle, la note moyenne est de 4,5 sur 5 pour 451 avis.

Voici la rue et la fameuse cabine bleue :

Vue de la rue avec la cabine téléphonique Dr Who

Vue street view de la cabine téléphonique qui amène dans l’antre du Dr Who

Une fois à l’intérieur, vous pouvez admirer la machine et vous promener autour. A comparer à cette vue prise dans la série télé :

Intérieur TARDIS Dr Who

Une photo de l’intérieur de la salle TARDIS du Dr Who, dans la série TV de la BBC

Un zoom sur des batteries :

Batteries machine Dr Who

Batteries de la machine de Doctor Who (easter egg Google…)

Doodle Doctor Who

En novembre 2013, Google a célébré les 50 ans de la série télévisée Doctor Who, lancée le 23/11/1963. Pour l’occasion, Google affichait un magnifique doodle (logo modifié sur sa page d’accueil), ici sous forme d’un jeu.

Si vous avez du temps à perdre, ou envie de jouer, allez donc sur Google pour tenter de collecter toutes les lettres qui forment le mot GOOGLE :

Doodle Doctor Who

Doodle Doctor Who

Cliquez et choisissez votre personnage :

Personnages du doodle Dr Who

Voici le 2ème niveau où je me suis arrêté…

Le jeu Doodle Doctor Who

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Zatueur

L’image de la vue prise date d’il y a longtemps quand même… ^^

Répondre