Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les Tweets affichés dans les SERP de Google

La rumeur était donc bien fondée : Google vient de signer un accord de partenariat avec Twitter, grâce auquel les tweets pourront se retrouver dans les pages de résultats de Google.

L’annonce officielle a été faite par Marissa Mayer sur le blog officiel de Google.

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours très pertinent, mais attendons de voir comment sera faite concrètement cette intégration… En attendant, il va peut-être falloir vous mettre à twitter, vous ne croyez pas ? Ca risque en effet de devenir un moyen supplémentaire d’obtenir de la visibilité sur les pages de résultats Gooogle (SERP). Pour ceux qui s’intéressent au référencement, je vous propose de suivre ce que je publie sur mon compte Twitter @webrankinfo

On discute de l’accord Google Twitter sur le forum WebRankInfo.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

17 commentaires

MathieuBruc

C’est aussi la réflexion que je me suis faite sur mon blog et pour tous ceux qui veulent débuter ou élargir leur réseau sur Twitter, j’ai créé une liste de comptes Twitter eTourisme en France (Spécialistes et Destinations) voir mon article à ce sujet ici :

@MathieuBruc

Répondre
Ya-graphic

C’est vrai. Il y a une annonce mais on ne nous dit pas quand et comment les tweets seront inclus dans les résultats de recherche.

Répondre
Visite de Rome

L’accord de partenariat entre Twitter et Google est une très bonne chose s’ils réussiront à mettre en place un outil capable de faire ressortir la pertinence sur le moteur: actuellement ce n’est pas le cas pour certains twitts, mais peut-etre l’importance de la chose fera changer le comportement de ceux qui souhaiteront se référencer.

Répondre
sunysky

hâte de voir comment un twit apparait dans les résultats!!
tout le twit url comprise? url cliquable?
lien vers le profil de l’auteur?
RT pris en compte dans le pagerank du twit? ;)
résolution des url raccourcies pour prise en compte en tant que backlink!!
Je sens que je vais être déçu… ^^

Répondre
AQC

Suivant l’intégration je vais voir pour créer pleins de comptes twitter pour mes sites mainstream.

Répondre
Visite de Rome

Justement il faudra voir comment évolue la chose et voir quel niveau d’importance auront ces liens provenant de Twitter: considérant que le privilégié sera le contenu (et que plus il est bon et pertinent, mieux ce sera en futur) et que les caractères admis sur Twitter sont 140, ces liens auront-ils le meme poids?

Répondre
Créer un site

Cette info tombe a pic, nous nous sommes mis a twiter sans grande conviction depuis moins d’un mois, reste a voir ce que ça réserve.
Espérons seulement que les twits ne seront pas indexés devant les pages des sites classés en naturel. C’est la grande tendance depuis le lancemement de l’achat de mots clefs. A moins que le twits se retrouver dans les pages de résultats de Google façon actualité?

Répondre
Christian Binot

Pour le moment, c’est encore tôt pour apprécier les retombées en matière de référencement. Twitter est aussi un site web, donc rien ne s’opposait à son référencement.

Christian Binot

Répondre
Visite de Rome

Non mais vous vous rendez compte que considérant un webmaster ou propriétaire de site qui crée un site avec un riche contenu, en faisant des recherches pour illustrer ce que le site veut montrer de façon intéressante et une dépense d’énergie et de dédition à ce qu’il fait son site peut se retrouver pour certaines expressions derrière un Twitt pondu en 4 secondes et qui est à 90% du spam?

Moi je ne crois pas que cela soit une nouvelle frontière, c’est plutot un outil qui n’a pas vraiment beaucoup de sens… à moins qu’il y ait une mire cachée derrière que je n’arrive pas à saisir….

Répondre
PH (de Juriste en Herbe)

Ça ne va pas rendre le positionnement plus facile pour les webmaster… et le web risque vite de se transformer en poubelle…

Répondre
Tro Choi

Oui… faut voir de manière concrète de quelle façon ca va être fait.. ca peut vite devenir n’importe quoi niveau pertinence.

Répondre
Dan

L’integration de twitter est depuis quelques semaines disponibles dans Google. Reste a en mesurer les bénéfices :-)

Répondre
Conseil en organisation

L’intégration de Twitter dans Google fonctionne maintenant très bien. Les twits sont correctement indexés.

Répondre
Antoine

Pour ma part, hélas, je ne vois toujours pas mes twitts indexés dans Google. Je ne suis pas un furieux de Twitter mais j’anime quand même un minimum mon compte.
Est-ce qu’il faut faire une démarche particulière auprès de Google pour faire indexer ses twitts ?

Répondre
Ladamaury

Peut-on refuser que ses tweet soient référencés sur Google? En effet, selon les informations transmises, cela peut constituer une atteint à la vie privé, et un risque de plus d’avoir des soucis lorsqu’un patron (par exemple) « googlise » votre nom …. si vous savez comment le faire , je suis preneur

Répondre
Olivier Duffez

Il suffit soit de tweeter uniquement des informations non sensibles, soit de protéger ses tweets en les rendant privés (à régler dans le paramétrage du compte Twitter)

Répondre