Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

BlindType facilite la saisie sur clavier virtuel

Google poursuit sa valse de rachats d’entreprises avec cette fois-ci BlindType, un système qui améliore la saisie sur les claviers virtuels largement utilisés sur les smartphones avec écran tactile.

Blind Type Créé par Kostas Eleftheriou (développeur d’applications iPhone célèbres comme iSteam) et Panos Petropoulos, BlindType permet aux utilisateurs de téléphones à écran tactile de ne plus se soucier de savoir s’ils tapent correctement sur les bonnes touches. Leur système corrige automatiquement la saisie, apparemment mieux que le clavier T9 largement utilisé jusqu’alors.

Leur site ne fournit pas vraiment de détails, ils prétendent que leur technologie novatrice dépasse les 2 approches connues jusqu’alors sur les smartphones :

  • la saisie de lettres individuelles, assistée par une prédiction des mots (via dictionnaire) et une correction automatique
  • la technique consistant à relier les lettres en glissant son doigt sans le relever. C’est en quelque sorte le geste qui est reconnu.

Nul doute que BlindType sera intégré dans Android d’ici peu et peut-être dans d’autres services de Google.

La startup BlindType est située à San Francisco.

Vidéo de démo :

On discute de BlindType sur le forum WebRankInfo. Source : blog officiel de BlindType.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.