Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

BlindType facilite la saisie sur clavier virtuel

Par , le 04 octobre 2010

Google poursuit sa valse de rachats d'entreprises avec cette fois-ci BlindType, un système qui améliore la saisie sur les claviers virtuels largement utilisés sur les smartphones avec écran tactile.

Blind Type Créé par Kostas Eleftheriou (développeur d'applications iPhone célèbres comme iSteam) et Panos Petropoulos, BlindType permet aux utilisateurs de téléphones à écran tactile de ne plus se soucier de savoir s'ils tapent correctement sur les bonnes touches. Leur système corrige automatiquement la saisie, apparemment mieux que le clavier T9 largement utilisé jusqu'alors.

Leur site ne fournit pas vraiment de détails, ils prétendent que leur technologie novatrice dépasse les 2 approches connues jusqu'alors sur les smartphones :

  • la saisie de lettres individuelles, assistée par une prédiction des mots (via dictionnaire) et une correction automatique
  • la technique consistant à relier les lettres en glissant son doigt sans le relever. C'est en quelque sorte le geste qui est reconnu.

Nul doute que BlindType sera intégré dans Android d'ici peu et peut-être dans d'autres services de Google.

La startup BlindType est située à San Francisco.

Vidéo de démo :

On discute de BlindType sur le forum WebRankInfo. Source : blog officiel de BlindType.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète BlindType (saisie sur écran tactile)) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.