Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète drawElements (analyseur de puces GPU)

Google a annoncé le rachat de la société drawElements qui développe des logiciels d’analyse des performances des processeurs graphiques (GPU) embarqués dans les terminaux mobiles.

drawElements

drawElements

Ces outils de développement aideront les développeurs Android à optimiser les performances de leurs applications mobiles, mais surtout leur qualité d’implémentation, leur stabilité et leur justesse, quel que soit le terminal (des smartphones aux tablettes, en passant par les caméras, les lunettes, les thermostats, les manettes de jeu et toutes sortes d’autres objets connectés).

Une fois n’est pas coutume, cette société n’est pas à San Francisco ni en Californie, mais à Helsinki (Finlande). Même si les fondateurs pourraient rejoindre le siège de Google, l’équipe de développeurs restera sur place. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Ils sont également proposés aux fabricants d’appareils afin qu’ils testent leur architecture.

dEQP de drawElements

Capture d’écran de la plateforme dEQP de drawElements

L’outil de benchmark principal s’appelle drawElements Quality Program (dEQP). En voici une vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=su5lzfK0o3o

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.