Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Green Throttle : manettes de jeu Android

Google s’est emparé de la startup Green Throttle, connue pour avoir conçu une manette de jeu Android. Ce rachat préfigure-t-il le développement d’accessoires de jeux pour Android, éventuellement sur TV ou sur une future console ?

Manette de jeu Green ThrottleGreen ThrottleGreen Throttle est connue pour sa manette de jeu Atlas Controller, fonctionnant sous Android par une connexion Bluetooth, ainsi que pour sa plateforme de jeux pour mobiles Arena. Disponible sur Google Play et Amazon, elle avait été arrêtée en novembre 2013.

Verra-t-on prochainement de nouveaux accessoires et périphériques pour jouer sur des appareils Android, smartphones ou tablettes ? Ou pourquoi pas sur Android TV ou même sur une future console de jeux Android ?

Basée à Santa Clara (Californie), Green Throttle Games a été créée fin 2012 notamment par Matt Crowley et Karl Townsend. Au moins 2 des 3 fondateurs vont rejoindre Google.

L’acquisition a été confirmée mais son montant n’a pas été révélé. Retrouvez toutes les autres acquisitions de Google.

Voici une vidéo de démonstration et de comparaison de la manette de jeu Atlas Controller avec une manette concurrente :

http://www.youtube.com/watch?v=fsvsNkawPKQ

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.