Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google

Par , le 10 octobre 2007

Peu après le rachat de Zingku, Google récidive avec Jaiku, un réseau social qui permet de poster des petits billets d'humeur depuis un mobile, une messagerie instantanée ou le web (micro-blogging). Google veut sans doute contrer la progression de Twitter et surtout arriver en force dans l'Internet mobile...

JaikuJaiku est une start-up finlandaise basée à Helsinki, créée en février 2006 par Jyri Engeström et Petteri Koponen, spécialisée dans le microblogging, qui consiste à communiquer en permanence avec ses contacts par le biais de petits messages qui indiquent ce que l'on fait, ses humeurs, etc. Ces messages sont envoyés très facilement depuis un téléphone mobile ou bien une messagerie instantanée ou même une page web.

Interface de Jaiku (source de l'image : jaiku.com) : Interface de Jaiku

Les termes de l'acquisition de Jaiku n'ont pas été révélés. Google investit massivement sur les technologies mobiles (d'ailleurs les rumeurs du gPhone font état désormais non plus d'un téléphone mobile mais d'un système d'exploitation pour appareils mobiles, concurrent de Windows Mobile, mais gratuit). Il ne serait pas étonnant de voir sortir un nouveau service Google qui combine toutes ces technologies... avec une version adaptée d'AdWords incluse bien entendu !

On discute de Jaiku dans le forum.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

3 commentaires

  • Arkan a dit le

    Heu, je vais p-e dire une bêtise mais il me semble que Jaiku n'est pas du tout un concurrent de Facebook. Ce ne sont vraiment pas les mêmes types de services. L'un est un service de micro-blogging, l'autre un réseau social complet. Jaiku est un concurrent de Twitter ou Pownce oui mais pas de Facebook.

  • Olivier Duffez a dit le

    Oui désolé je me suis trompé, on parle tellement de Facebook que je l'ai casé ici... C'est plutôt de Twitter qu'il s'agissait, merci de m'avoir signalé l'erreur !

  • Visite de Rome a dit le

    Un investissement qui vise à mettre en place une "toile d'araignée" pour vérifier l'impact de l'audience envers la consultation avec téléphone mobile. Plus on a de flèches à son arc, plus de cibles on peut potentiellement toucher...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google