Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Neven Vision

Google vient d’acheter Neven Vision, société spécialisée dans la reconnaissance d’images (notamment de visages)

Neven VisionNeven Vision a développé une technologie d’analyse de l’image qui permet d’en extraire automatiquement des informations. De quoi créer des outils très prometteurs pour Google, d’abord officiellement dans Picasa mais pourquoi pas aussi dans ses autres services tels Google Video ou Google Images.

D’après Adrian Graham (Picasa), les outils de Neven Vision permettent de détecter si une photo contient un visage, et bientôt de reconnaître la personne (ou des lieux ou objets). De sérieux risques pour le respect de la vie privée en perspective…

Neven Vision sur mobilesLe logiciel de Neven Vision comporte une version pour téléphones mobiles (ce qui n’est pas le cas de leur concurrent Riya, ce qui peut fournir des applications très prometteuses pour Google. Cette version pour mobiles a été retenue en mars dernier par NTT DoCoMo qui l’a intégré à ses téléphones : Ce logiciel permet l’autorisation simple et automatique des utilisateurs de mobiles en comparant des images faciales enregistrées au visage capturé par l’appareil-photo du téléphone. L’identification de visage fonctionne automatiquement quand l’utilisateur essaye d’accéder à une application protégée, telle qu’envoyer des email ou lancer des transactions avec sa carte de crédit.

Neven Vision est basé à Santa Monica (Californie), avec des bureaux commerciaux au Japon, en Allemagne et en Angleterre.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !