Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Neven Vision

Par , le 16 août 2006

Google vient d'acheter Neven Vision, société spécialisée dans la reconnaissance d'images (notamment de visages)

Neven VisionNeven Vision a développé une technologie d'analyse de l'image qui permet d'en extraire automatiquement des informations. De quoi créer des outils très prometteurs pour Google, d'abord officiellement dans Picasa mais pourquoi pas aussi dans ses autres services tels Google Video ou Google Images.

D'après Adrian Graham (Picasa), les outils de Neven Vision permettent de détecter si une photo contient un visage, et bientôt de reconnaître la personne (ou des lieux ou objets). De sérieux risques pour le respect de la vie privée en perspective...

Neven Vision sur mobilesLe logiciel de Neven Vision comporte une version pour téléphones mobiles (ce qui n'est pas le cas de leur concurrent Riya, ce qui peut fournir des applications très prometteuses pour Google. Cette version pour mobiles a été retenue en mars dernier par NTT DoCoMo qui l'a intégré à ses téléphones : Ce logiciel permet l'autorisation simple et automatique des utilisateurs de mobiles en comparant des images faciales enregistrées au visage capturé par l'appareil-photo du téléphone. L'identification de visage fonctionne automatiquement quand l'utilisateur essaye d'accéder à une application protégée, telle qu'envoyer des email ou lancer des transactions avec sa carte de crédit.

Neven Vision est basé à Santa Monica (Californie), avec des bureaux commerciaux au Japon, en Allemagne et en Angleterre.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Les commentaires sont fermés.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google