Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète SayNow (startup messagerie vocale)

Google vient d’acquérir la startup SayNow, spécialiste de la messagerie vocale, notamment intégrée dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace…). Les développeurs de SayNow rejoindront les équipes de Google Voice.

SayNow

SayNow ajoute la voix aux réseaux sociaux

Créée en septembre 2005, la société Say Now a développé des applications de messagerie vocale, disponibles sur plusieurs plateformes : navigateur web, smartphone (sur iPhone et Android), lignes classiques de téléphone.

Ses principaux produits sont SayNow Phone, SayNow Broadcast, Big Call et Chit Chat. En plus de la messagerie vocale, ils permettent les conversations audio entre 2 interlocuteurs ou par groupes. Cette dernière fonctionnalité peut servir aux célébrités ou aux marques pour engager le dialogue avec leurs fans ou clients. SayNow déclare avoir plus de 15 millions d’utilisateurs.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Aucune annonce précise concernant le futur de SayNow n’a été faite… Il faudra donc patienter pour juger si Google parvient à faire une intégration efficace dans GoogleVoice. Il y a fort à parier que tout ceci ne concernera dans un premier temps que les résidents des USA. Les autres devront encore attendre !

Consultez ma liste des autres entreprises rachetées par Google (avec une réserve de 35 milliards de dollars en cash, on peut s’attendre à d’autres acquisitions…).

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !