Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète SayNow (startup messagerie vocale)

Par , le 26 janvier 2011

Google vient d'acquérir la startup SayNow, spécialiste de la messagerie vocale, notamment intégrée dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace...). Les développeurs de SayNow rejoindront les équipes de Google Voice.

SayNow

SayNow ajoute la voix aux réseaux sociaux

Créée en septembre 2005, la société Say Now a développé des applications de messagerie vocale, disponibles sur plusieurs plateformes : navigateur web, smartphone (sur iPhone et Android), lignes classiques de téléphone.

Ses principaux produits sont SayNow Phone, SayNow Broadcast, Big Call et Chit Chat. En plus de la messagerie vocale, ils permettent les conversations audio entre 2 interlocuteurs ou par groupes. Cette dernière fonctionnalité peut servir aux célébrités ou aux marques pour engager le dialogue avec leurs fans ou clients. SayNow déclare avoir plus de 15 millions d'utilisateurs.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé. Aucune annonce précise concernant le futur de SayNow n'a été faite... Il faudra donc patienter pour juger si Google parvient à faire une intégration efficace dans GoogleVoice. Il y a fort à parier que tout ceci ne concernera dans un premier temps que les résidents des USA. Les autres devront encore attendre !

Consultez ma liste des autres entreprises rachetées par Google (avec une réserve de 35 milliards de dollars en cash, on peut s'attendre à d'autres acquisitions...).

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète SayNow (applications de messagerie vocale)) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Les commentaires sont fermés.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google