Vous êtes ici : Dossiers référencement > YouTube

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Le site YouTube diffuse plus de 4 milliards de vidéos par jour

Par , Lundi 23 janvier 2012

Apparemment la nouvelle version du site YouTube satisfait les utilisateurs, qui uploadent et visionnent toujours plus de vidéos sur la célèbre plateforme YouTube. 4 milliards vues par jour, 1h de vidéo uploadée par seconde... voici les nouveaux chiffres officiels !

Exemples de onehourpersecond.com

Le site onehourpersecond.com fournit des exemples de statistiques pour se rendre compte de l'ampleur

Voici donc ce que Google vient d'annoncer :

  • Combien d'heures de (nouvelles) vidéos sont uploadées chaque minute ? 6h en 2007, puis 24h en 2010, puis 60h maintenant. Cela fait donc 1h de vidéo uploadée par seconde.
  • Tout ça pendant que les internautes visionnent toujours plus de vidéos : 4 milliards de vidéos vues par jour, soit plus de 46.000 par seconde. C'est 25% de plus qu'il y a 8 mois.
  • Sur les 12 derniers mois, les publicités sur le site youtube.com ont généré environ 5 milliards de dollars. Il s'agit essentiellement des publicités incrustées dans les vidéos.
  • Une minorité des vidéos sont monétisées : seules 3 milliards d'entre elles le sont chaque semaine (selon quelques petits calculs non officiels, cela représente donc environ 429 millions par jour, c'est-à-dire 11% des vidéos vues)

Incroyable non ? Consultez mes autres chiffres stupéfiants sur YouTube.

Au fait, si vous souhaitez vous faire une petite place dans tout ça, voici un premier dossier sur le référencement YouTube.

Google en est tellement fier qu'un site dédié a été créé pour ça : One Hour Per Second (onehourpersecond.com)

Une petite vidéo pour fêter tout ça :

Image de prévisualisation YouTube

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

7 commentaires

  1. Hébergement Web Montréal a dit le

    Très impressionnant!

  2. Zakaria a dit le

    inpresionnant, mais ca appartient de plus la chaine la plus connus au monde.

  3. referenceurste a dit le

    impressionnant 4 000 000 000 par jour pendant ce temps les 2 000 000 000 de personnes que font -ils ? tel est la question

  4. développeur web a dit le

    De gros chiffres en effet. Cependant pour ce qui concerne les publicités je trouve assez astucieux que youtube nous permette de "passer" la publicité après 4 secondes. Sur certains autres sites (parfois concurrents) ce n'est pas le cas.
    Je ne savais pas que google avait conçu un site uniquement pour présenter leurs statistiques d'upload :p

  5. Maison de retraite a dit le

    Et avec la fermeture des plateformes mega, le trafic va grimpé en flèche

    ce serait intéressant d'avoir des stats sur ce point !

  6. Chambre Hôtes Bourgogne a dit le

    Bravo pour les petits calculs non officiels mais avec un arrondi correct, ça fait plutôt 429 millions ! ;-)
    Des chiffres vraiment impressionnants, en particulier les revenus publicitaires ! Au fait, quelle place prend la publicité au-dessus de la ligne de flotaison sur une vidéo en plein écran ?

  7. Troc des trains a dit le

    On s'est vraiment rendu compte que la publicité a pris une part importante dans Google en 2011. La consommation de vidéos est assez impressionnante en effet. Et Dailymotion, il dit quoi ?

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.