Google Feed Fetcher

Robot spécifique de Google servant à analyser les flux RSS et Atom.

FeedFetcher

Le robot FeedFetcher est utilisé par Google pour la gestion des données stockées dans les flux RSS et Atom. Tous les flux indiqués par les utilisateurs de Google Reader et de la page d’accueil personnalisée sont analysés par FeedFetcher. Ce robot récupère les données et les met à jour.

Il est possible d’empêcher le robot Feed Fectcher de venir sur son site, mais attention cela ne passe pas par le fichier robots.txt qui n’est pas lu par ce robot (voir les infos sur le site de Google ci-dessous). Les adresses IP utilisées par FeedFetcher varient donc la meilleure façon de l’identifier est de vérifier son user agent : Feedfetcher-Google.

En moyenne, FeedFetcher ne vient pas lire un flux plus d’une fois par heure.

FeedFetcher n’est pas lié à la recherche de blogs de Google, et pas non plus à Blogger.

Donnez votre avis sur Google Feed Fetcher

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.